Emploi. Microsoft a annoncé qu'il licencierait environ 10.000 employés en 2023

cameroun24.net Mercredi le 18 Janvier 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La société américaine Microsoft licenciera environ 10.000 employés en 2023 dans les conditions de diminution des dépenses numériques des consommateurs.



"Aujourd'hui, nous apportons des changements qui entraîneront une réduction de 10.000 emplois dans nos effectifs d'ici la fin du troisième trimestre de 2023", indique mercredi un communiqué de la société. Il est à noter que le nombre de licenciements représentera moins de 5% de la base totale d'employés de Microsoft, tandis que la société américaine continuera d'"embaucher des employés dans des domaines stratégiques clés".

Les employés licenciés bénéficieront de divers avantages et indemnités, d'une assurance médicale valable six mois après le licenciement et d'une assistance dans le processus de transition vers un nouvel emploi. "Les avantages pour les employés non américains seront conformes aux lois sur l'emploi de chaque pays", indique le communiqué.

De telles mesures sont liées au ralentissement de l'économie mondiale, ainsi qu'à la volonté des consommateurs de réduire leurs dépenses en produits numériques après la pandémie.

TASS

 

Les plus récents

Rechercher un article