Cameroun - Education. Près de 82 000 candidats à l’épreuve du baccalauréat au Cameroun

Afrique Avenir Mercredi le 01 Juin 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Près de quatre-vingt-deux mille élèves de l’enseignement général, soit dix mille de plus par rapport à l’année dernière, subissent depuis mardi les épreuves du baccalauréat au Cameroun.

ADS


Plus de mille centres d’examens du baccalauréat ont été ouverts pour accueillir les candidats des filières A, B, C et D. Ils ont commencé mardi par les épreuves de philosophie et de littérature française, avant de poursuivre mercredi par l’anglais, les mathématiques et les sciences physiques notamment.

Avec la suppression de l’oral, les épreuves prendront fin vendredi prochain.

‘’La première journée s’est bien déroulée globalement, car jusque-là, nous n’avons pas reçu des cas de fraude ou de désordre de nature à perturber le déroulement des épreuves’’, a déclaré le directeur général de l’Office du baccalauréat au Cameroun (OCB), Zacharie Mbatsogo.

Certains candidats, dont ceux du centre du lycée Joss à Douala ont indiqué que ‘’les épreuves étaient abordables’’, même si pour la plupart de ceux des séries scientifiques, ‘’l’épreuve de littérature française était assez complexe’’.

Dans un contexte social marqué par un chômage élevé, le baccalauréat continue d’être un diplôme assez prisé, d’autant que la plupart des offres d’emplois l’exigent comme diplôme de base. L’année dernière, le taux de réussite était de 59 pour cent.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS