Can 2021. Qualifié pour les quart de finale, l'entraineur gambien révèle qu'il a passé la nuit aux toilettes

cameroun24.net Lundi le 24 Janvier 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le belge Tom Saintfiet, qui avait accusé à tord la CAF de mauvaises conditions d'hébergement, se plaint cette fois de la nourriture.

ADS


La Gambie affrontait ce soir au stade de Kouekong, une équipe guinéenne sur-motivé et acquis au public après la polémique de la veille soulevé par le coach belge des gambiens qui avait accusé l'organisation de mauvaises conditions d'hébergement pour les petites équipes comme la sienne qui n'étaient pas assez respectés.

Sur la rencontre, son équipe s'est plus tôt montré bien organisé et pas du tout perturbé par les évènement extra sportifs qui ont précédé la rencontre.

C'est Musa Barrow qui ouvert le score pour les gambiens à la 71e minute, dans une rencontre fermé, il va profité d'une erreur de marquage de la défense guinéenne et trompé le gardien.

Les guinéens vont par la suite prendre le jeu à leur compte pour essaye d'égaliser sans succès. Trouvant à plusieurs reprises les poteaux.

Yusupha Njie sera expulsé côté gambien à la 87e minute et Ibrahima Conté dans les arrêts de jeu à la 90e+3 minute.

Une victoire donc qui permet à la Gambie de hisser au quart de finale le 29 janvier prochain. Les gambiens connaitront leurs adversaires à l'issue de la rencontre entre le Cameroun et Les Comores. Une rencontre qui connait un nouveau rebondissement après l'interdiction d’accès au stade Olembe à Ali Ahamada, le gardien des Comores pourtant testé négatif au Covid-19 ce matin, révèle le journal l'Equipe.

Selon le nouveau règlement de la CAF, un joueur qui a déjà testé positif au Covid-19, devra attendre 5 jours avant de sortir de sa quarantaine même s'il est testé négatif à 48h du match.

Les Comores risque donc affronter le Cameroun sans gardien de but, à moins que la CAF n'accorde une dérogation de 48h aux Comores comme elle l'a fait avec la Tunisie pour le cas de son capitaine entré en jeu face au Nigeria.

En attendant, le coach Belge des gambiens a de nouveau lancé un pic à l'endroit de l'organisation et l'hôtel à la fin de la rencontre. Devant la presse, il s'est plaint de la nourriture :

"Hier j'ai passé la nuit aux toilettes, avec le mal de ventre.", affirme Tom Saintfiet au micro de Canal+.

L'on se demande bien de quoi il se plaindra la prochaine fois, lui dont les propos ont été démenti par sa propre fédération.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS