RDC. Quinze personnes tuées lors des manifestations contre la mission de l'ONU dans la RDC

cameroun24.net Mercredi le 27 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins quinze personnes, dont trois casques bleus de l'ONU, ont été tuées au cours des deux derniers jours dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), lors des manifestations qui ont dégénéré en émeutes exigeant le retrait des forces de maintien de la paix de l'ONU de la région, rapporte mercredi Reuters.

ADS



Les manifestants accusent l'ONU de ne pas créer des conditions pour une vie sûre de la population dans cette partie de la RDC, note Reuters. Les manifestations ont commencé le 25 juillet dans la ville de Goma, la capitale de la province. Les manifestants ont pris d'assaut le siège régional des Nations unies et ses entrepôts. Cinq personnes ont été tuées dans les émeutes et des dizaines ont été blessées.

Le lendemain, une grande manifestation a eu lieu à Butembo, la troisième plus grande ville de la province, qui avait également dégénéré en émeutes. En conséquence, trois membres de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) ont été tués, dont un soldat du Maroc et deux membres d'une unité de police paramilitaire de l'Inde. Un policier égyptien de la mission a été blessé.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Des bombardements de camps de personnes déplacées font 35 morts en RDC
Lire aussi : Huit militaires congolais qui avaient fuit devant l'avancée des rebelles du M23 condamnés à mort
Lire aussi : Le groupe rebelle M23 s'empare de la plus grande mine de coltan dans l'est de la RDC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS