Can 2021. Report CAN 2021: Patrice Motsepe convoque encore une réunion extra-ordinaire du comité exécutif de la CAF ce mercredi au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 22 Décembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après sa rencontre d'hier avec le Chef de l'Etat camerounais qui lui a donné toutes garanties, le président de la CAF se retourne ce jour vers son comité exécutif.

ADS


La réunion du comité exécutif de la CAF dimanche dernier à Doha au Qatar, continue de faire couler beaucoup d'encre et de salives et contrairement à ce que l'on peut croire, le Cameroun n'est pas encore sortie de l'auberge.

Au cours de cette réunion un vote avait organisé afin que le membres du comité exécutif se prononcent sur le report ou non de la CAN 2021.

Les délibérations du vote n'avait pas été publiées et aucun communiqué final n'était sorti de cette réunion explosive. Plusieurs membres s'étaient prononcés pour le report. La positions des pays d'Afrique du Nord étant déjà connu, c'est celle du Burkinabé Sita Sangaré pour un report qui avait surpris tout le monde.

Ce qu'il faut savoir c'est que le Président de la CAF ne prend pas seul les décisions à la CAF. Il est obligé de se plier aux décisions de son comité exécutif.

La position de maintien qu'il a exprimé devant le palais de l'unité hier, est sa sa position personnelle. Il faut maintenant qu'elle soit entérinée par le comité exécutif de la CAF; D'où la convocation de la réunion de ce jour, avec un seul point à l'ordre du jour: Le sort de la CAN 2021 au Cameroun.

Lire aussi : Patrice Motsepe rencontre Paul Biya à huis clos, le report de la CAN écarté

Selon notre source à la CAF, Patrice Motsepe présentera aux membres de son comité exécutif, les garanties obtenus hier du Chef de l'Etat camerounais pour un bon déroulement de la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. Les membres se prononceront alors pour un maintien ou non.

Entre temps la FIFA et l'ECA seront aux aguets. Eux qui n'ont pas renoncés à faire annuler la CAN au Cameroun.

Ange NGO et Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS