Sierra Leone. Six officiers de police tués dans des émeutes en Sierra Leone

Six policiers ont été tués la nuit dernière en Sierra Leone lors des émeutes qui ont accompagné les manifestations anti-gouvernementales contre les difficultés économiques. C'est ce qu'a rapporté Reuters jeudi en citant William Faya Sellu, l'un des responsables des services de police du pays africain.
ADS
Il a précisé que deux policiers avaient été tués dans la capitale Freetown et les autres dans les régions du nord et de l'ouest du pays. La station de radio sud-africaine SABC a déclaré qu'il y avait également des blessés parmi les manifestants.
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de Sierra Leone mercredi dernier pour demander une action urgente du gouvernement afin de réduire les prix des biens et des services. Les manifestants plaidaient également pour un changement de politique économique compte tenu de la pauvreté de la population. À Freetown, la police a utilisé des gaz lacrymogènes et d'autres équipements pour disperser la foule qui avait tenté de bloquer l'une des rues principales de la ville. Les autorités ont imposé un couvre-feu nocturne dans tout le pays et bloqué l'accès à internet.
TASS
ADS
ADS
ADS