Crise Fecafoot. Suspension «avec effet immédiat» de la Ligue de football du Cameroun par la Fédération

cameroun24.net Lundi le 26 Aout 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le bureau du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé, par voie de communiqué publié à l’issue de sa réunion tenue jeudi à Yaoundé, «de la suspension avec effet immédiat» de la Ligue de football professionnel du pays (LFPC) relate APA.

ADS


Dans ses motifs, l’instance fédérale invoque une «violation grave et réitérée» des obligations de son démembrement, en charge de la gestion des championnats nationaux de la discipline.

L’examen de la situation de la Ligue sera le principal point à l’ordre du jour de la réunion du bureau exécutif du 3 septembre prochain, le démarrage des compétitions nationales de la saison 2019-2020 étant programmé dans la 2ème quinzaine du mois d’octobre.

La crise entre les deux entités remonte à juillet dernier lorsque le président de la LFPC, le général d’armée à la retraite Pierre Semengue, a décidé de constituer un collège d’avocats en vue contester les résolutions de l’assemblée générale de la Fecafoot du 26 du même mois, modifiant les statuts de son organe.

Dénonçant une violation des dispositions des textes de la Fédération internationale de football association (Fifa), il arguait qu’une telle démarche relevait de la compétence exclusive et interne à la Ligue. Il se voyait de plus en plus poussé vers la touche que lors de l’assemblée générale extraordinaire sus-évoquée, le secrétaire général de la fédération, Didier Banlock, avait publiquement évoqué de le nommer au poste de président d’honneur de la LFPC.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS