Brésil 2014. Togo-Cameroun : Amadou Vamoulké a croqué 200 millions pour rien

Mboafootball Mardi le 11 Juin 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Eperviers du Togo ont laminé les Lions indomptables au stade Kegué de Lomé, en match comptant pour la 4eme journée des éliminatoires de la coupe du monde « Brésil 2014 ». Au-delà de cette défaite, les Camerounais ne comprennent toujours pas comment la télévision nationale n’a pas pu retransmettre le match en direct alors que le Directeur général de la CRTV a reçu des pouvoirs publics la somme de 200 millions de frs CFA pour s’offrir les droits de ce match.

ADS


Plusieurs de nos compatriotes ont confectionné leur programme d’hier en fonction de la rencontre des Lions indomptables. Même les matches de la 13eme journée de la Mtn Elite One programmés dans nos différents stades par la Ligue de football professionnel n’ont pas attiré grand monde. Les fans des Lions tenaient à être devant leur petit écran pour vivre le premier match officiel de Volker Finke sur le banc de touche des Lions indomptables. Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, le service des sports de la Cameroon Radio and Television (CRTV), comme de coutume, a organisé le plateau avec des spécialistes qui devaient analyser la rencontre. Ce dispositif a fini de rassurer les Camerounais de ce qu’ils vont vivre en direct le match de leur sélection nationale.

Il est 16 h 30, la rencontre démarre mais la CRTV n’a pas le signal du match. Le présentateur de l’émission spéciale, notre confrère Germain Noel Essengue tente de rassurer les spectateurs en disant que les images sont au niveau de Paris et que les choses vont très vite rentrer dans l’ordre. Les Camerounais vont attendre en vain et vont finir par se rabattre à la radio où Madeleine Soppi Kotto retransmettait la rencontre.

Mais même à la radio nationale, le match est constamment interrompu. On constate que le chef de service des sports à la Radio se bat comme elle peut pour faire vivre le match au Camerounais. Mais lorsqu’on a l’habitude de ces choses-là, on comprend vite que Madeleine Soppi Kotto n’avait pas de position commentateur parce que les bruits qui accompagnaient son reportage montraient bien qu’elle n’était pas dans une cabine de reportage, mais plutôt dans la foule.

Selon un haut responsable du ministère de la communication qui a requis l’anonymat, Amadou Vamoulké, le Directeur général de la CRTV a reçu des pouvoirs publics pour l’achat des droits de ce match, la somme de 200 millions de FCFA. Le DG de la CRTV a-t-il effectivement acheté ces droits ? Si c’est le cas qu’est ce qui explique que le signal ne soit pas venu. Sur le plateau de l’adition spéciale hier, Monsieur le DG de la Crtv a annoncé qu’il a déboursé 150 millions pour l’achat des droits de ce match. Seule une enquête minutieuse nous dira si effectivement le DG de la CRTV a pris toutes les dispositions pour que les Camerounais vivent cette rencontre.

Il faut signaler que le patron de la télévision nationale n’en n’est pas à son premier coup. En septembre dernier la CRTV avait été incapable de nous montrer le match Cap Vert – Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Can 2013 et, bizarrement, les Lions avaient été battus sur le même score de 0 but contre 2. En 2009, les Camerounais avaient été frustrés de ne pas vivre la qualification de leur équipe pour la coupe du monde 2010. La CRTV avait déjà été incapable de montrer le match Maroc-Cameroun à Fes.

Joël Atanga à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS