Affaire bébé volé. Vol de bébé : Le Directeur de hôpital Laquintinie sollicite l'ouverture d'une enquête judiciaire par la gendarmerie

cameroun24.net Mercredi le 05 Avril 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Pr Noël Emmanuel Essomba, Directeur de hôpital Laquintinie, a également suspendu le stage de la principale suspecte et traduit au conseil de discipline les sages femmes impliquées.

Alors que la colère de famille et la population qui a soit de justice ne retombe pas dans l'affaire du bébé disparu à l'hôpital Laquintinie, le Directeur de cette formation sanitaire prend de nouvelles mesures :

Lire aussi : Le Directeur de hôpital Laquintinie de Douala dément le vol d'un bébé dans sa formation sanitaire


«Suite à l'incident survenu dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mars 2023 ayant entraîné une suspicion de vol de bébé ;
La Direction de l'hôpital Laguintinie prend les mesures conservatoires suivantes :
1. L'arrêt immédiat du stage académique de la nommée FONLON DZELAMONYUY, élève de 46° année en soins infirmiers à l'école Polytechnic Higher Institute de Douala.

2. Jusqu'à ce que lumière soit faite sur cette affaire, nous procédons à la suspension de toute activité à l'hôpital Laquintinie des nommées :
- FOTSO KAMGA, Sage-femme.
- TCHUENDEM Ariane Fabiola, Sage-femme.

3. Poursuite de l'enquête administrative en inteme en cours depuis le lundi 03 avril 2023 et procédure disciplinaire avec traduction au conseil de discipline des deux personnels mis en cause prévu le jeudi 06 avril 2023.

4. Sollicitation de la Gendarmerie en vue de l'ouverture d'une enquête judiciaire.», lit-on dans la note d'information publié ce mercredi 5 avril 2023, par le Pr Noël Emmanuel Essomba, Directeur de hôpital Laquintinie.

Selon les informations de cameroun24, le ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie, n'a pas été convaincu par le premier rapport dressé par l'hôpital Laquintinie et a exigé une enquête approfondie par les autorités sécuritaires compétentes, pour éviter qu'elle soit biaisée.

En effet, le rapport d'accouchement indiquait que le produit de conception que la stagiaire dit s'être débarrassé dans le vidoir pesait plus de 900 g. Chose curieuse même pour un accouchement prématuré de 7 mois.

C'est pour élucider toutes ces zones d'ombre qu'une enquête impartiale est demandée. La famille ayant décidé de faire le pieds de grue devant l'hôpital Laquintinie.

Au moment où nous mettions sous presse, nous avons appris que le conjoint de la maman victime, avait été invité par les policiers à les suivre au commissariat.

Ange NGO
 

 

Les plus récents

Rechercher un article