Jeu de Dames. Primes impayées :La FMJD suspend le Cameroun champion du monde de Jeu de Dames

cameroun24.net Mercredi le 05 Avril 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD) accuse le Cameroun de ternir sa réputation.

ADS

Dans un courrier adressé à la Fédération Camerounaise de Jeu de Dames (Fecadames) ce mercredi 5 Avril, que cameroun24 a pu consulter, le vice président chargé des relations internationales de la FMJD, annonce la suspension des lions indomptables du jeu de Dames.

«Chers amis,

Comme suite à plusieurs plaintes reçues nous avons le regret de vous annoncer que le Conseil Exécutif de la Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD) a décidé de suspendre votre fédération de toutes les activités et manifestations de la FMJD, avec effet immédiat et jusqu'à nouvelle décision.

Cette suspension est principalement due à des primes impayées aux joueurs depuis novembre 2021 pour le Championnat d'Afrique des équipes organisé au Cameroun (Yaoundé).

En effet malgré plusieurs demandes du Conseil Exécutif à ce sujet depuis un an, aucune proposition sérieuse ne nous est parvenue à ce jour.

Nous me pouvons pas cautionner que les compétitions organisées ou qui auraient dû être organisées sous l'égide de la FMID soient entâchées de telles irrégularités.

Cette décision sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale de la FMJD de Drancy (France) 5 mai prochain.

11 ne nous reste qu'à espérer que d'ici là une solution satisfaisante sera trouvée.»
, écrit Richard Przewozniak.

En effet, depuis plus de 2 ans les athlètes camerounais se plaignent de n'avoir jamais touché les primes promises par la FECADAMES, malgré les titres remportés, notamment le titre de champion d'Afrique conservé par l'équipe A du Cameroun.

Les athlètes camerounais avaient dans un premier temps eu gain de cause devant la Confédération africaine qu'ils avaient saisi. La FECADAMES avait alors été sommés de payés ses athlètes au risque d'être suspendu. Ce qui n'a pas été fait.

L'instance faitière du jeu de dames continentale, va alors transmettre le dossier à l'instance mondiale, qui décidé hier de suspendre le Cameroun.

Nous avons également appris qu'au lieu de payer les athlètes qui continuent à réclamer leurs dus, ceux-ci reçoivent plutôt les menaces et sont accusés d'avoir terni l'image du Cameroun à l'international.

Claude Ngondiep, le président de la Fédération camerounaise de jeu de dames n'a pas encore officiellement réagit.

Maitre Ndjofang, champion du monde du jeu de dames blitz avec le Cameroun doit être très peiné, lui qui n'aura plus la possibilité de défendre son titre.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS