Cameroun - Volley-Ball. Volleyball féminin: Les Lionnes reçoivent 110 millions après leur qualification pour les Jeux Olympiques

Jean-Marie NKOUSSA | CIN Vendredi le 19 Février 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les volleyeuses camerounaises ont été reçues par le Ministre des Sports

ADS


Leur qualification pour les Jeux olympiques a été brillante. Le Gouvernement a tenu à le leur faire savoir. Les Lionnes de volleyball ont été reçues en grandes pompes hier 18 février 2016 par le ministre des Sports et de l’éducation physique. C’était au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le lieu où elles ont décroché 48 heures plutôt leur visa pour Rio de Janeiro.

Bidoung Mpkatt, dans son style bien propre à lui a déclaré: « cette qualification est historique, mémorable et retentissante. Elle honore notre pays et amorce un véritable essor du volleyball dames dans notre pays (…) Je vous adresse les félicitations du chef de l’Etat et du gouvernement ». Un discours qui a visiblement touché les 14 joueuses présentes à cette cérémonie.

Des Lionnes qui ont formulé une demande par la voix de leur capitaine Christelle Tchoudjang Nana: «l’équipe nationale dames de volleyball du Cameroun souhaite ardemment que la Première dame soit la marraine de sa participation aux Jeux olympiques». Répondant à cette doléance, a promis la transmettre à la destinataire et d’en apporter le retour dans les brefs délais.

En marge de cette cérémonie, la presse a été informée que le Gouvernent a versé la prime de qualification aux Lionnes. Une enveloppe globale de 110 millions de FCFA. La répartition n’a pas été communiquée. Mais à en croire une source, les professionnelles ont eu plus d’argent que les locales. «La Fédération en a voulu ainsi pour compenser les manques à gagner des joueuses professionnelles qui vont perdre les salaires d’un mois en club», explique notre source.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS