Cameroun - Agriculture. Cameroun : Après Sitabac, l’industriel James Onobiono se lance dans la transformation du cacao

Investir au Cameroun Mercredi le 23 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quantum Cocoa SA. C’est le nom de la nouvelle entreprise que s’apprête à lancer le richissime homme d’affaires camerounais, James Onobiono, a-t-on appris le 17 septembre 2015, au cours de la signature de conventions rendant six entreprises éligibles au bénéfice des avantages prévus par la loi portant invitations à l’investissement privé au Cameroun.

ADS



A travers Quantum Cocoa SA, James Onobiono entend mettre en place une unité de transformation du cacao, pour un investissement total de 14 milliards de francs Cfa, qui permettra de créer 186 emplois. Cette unité agro-industrielle devrait permettre au promoteur de la Société industrielle des tabacs du Cameroun (Sitabac), de signer son retour dans le monde de l’industrie.

En effet, après avoir contrôlé le marché de la cigarette pendant un moment, la Sitabac et James Onobiono connaissent une longue éclipse depuis 1992, avec la brouille puis la rupture entre l’homme d’affaires camerounais et ses partenaires allemands sur ce projet. Depuis lors, James Onobiono est plus présent sur le champ politique, puisqu’il est resté très actif au sein du parti au pouvoir.

Une annonce légale publiée en janvier 2015 a révélé que «l’homme au cigare» a lancé, depuis décembre 2014, une entreprise dénommée Propero SA, qui est en réalité, selon son objet, un fonds d’investissements. Puisque Propero SA est essentiellement consacré à l’investissement et la prise de participations dans des entreprises existantes ou alors en création.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS