C’est une déclaration qui va susciter de la polémique et mettre mal à l’aise les dirigeants sportifs locaux, englués dans la corruption et les détournements de fonds alloués à la gestion de l’équipe nationale et plus généralement, du football camerounais.

 

 

Le tribunal criminel spécial de Yaoundé, vient de lancer un mandat d’arrêt contre Lazare Essimi Menye, ancien ministre des Finances puis de l’Agriculture.

Elle est lauréate du Prix Littérature-monde (2014), du Festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo. Grand Prix SGDL du livre Jeunesse (2008). Les différents sujets abordés dans ce roman sont : la beauté, la laideur, la quête d'acceptation, la séquestration, l’incompréhension, etc. Il y a aussi, et surtout, dans les œuvres de Carole Zalberg, un petit quelque chose de vrai, de précis, quand on lit ce qu’elle écrit, qui pousse toujours vers ses livres, on ne sait pas l’expliquer, c’est comme ça !

Comment survivre aux amitiés toxiques qui empoisonnent notre existence?

Au-delà de l’augmentation des heures de cours, le Minesec a aussi annulé le 3 mars dernier, les congés de Pâques pour les élèves des classes d’examen

L'Association "Veille Économique", l'une des organisations de la société civile togolaise, est préoccupée par les questions économiques et sur l'avenir du franc CFA.

Le gouvernement zambien lance une vaste consultation pour un éventuel retrait de la Cour Pénale Internationale.

Eneo, filiale du britannique Actis vient d'annoncer que désormais, la centrale thermique de Limbe a retrouvé sa pleine puissance à 85 MW grâce à sa nouvelle tuyauterie, de nouveaux radiateurs de groupes avec leur système d’auto-nettoyage, une salle de contrôle avec son système d’exploitation entièrement rénovée, etc. Ceci après six mois de travaux.

Les possibilités de financement de la construction de la route Olounou-Oveng-Frontière Gabon dans la région du Sud par des partenaires italiens constituent à coup sûr, l’une des retombées immédiates de la visite d’Etat effectuée par Paul Biya du 20 au 22 mars 2017 en Italie.

Les Lions Indomptables trébuchent (1 - 2) mardi 28 mars, devant la Guinée Conakry à Bruxelles. Les protagonistes s'affrontaient en amical, pour le compte de la période FIFA du mois de mars.

Le petit matin de ce 27 mars a été difficile pour les membres de deux familles et le propriétaire d’une échoppe du côté de « Ngonsoa », un quartier de l’arrondissement de Douala 2e. Les maisons construites en matériaux provisoires et la boutique ont été ravagées par des flammes en furie aux environs de 4h du matin. L’arrivée des pompiers n’a pas changé grand chose au désarroi des victimes, dont certaines ont invectivé les soldats du feu.

Le Cameroun a battu le Gabon hier (68-65) lors de sa deuxième sortie dans le tournoi.

 

 

Selon le rapport 2016 sur l’indice du développement humain (IDH) publié le 21 mars dernier par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Cameroun se situe dans la catégorie des pays ayant un faible niveau de développement humain dans le monde. Le pays pointe en effet au 153ème rang mondial, sur 188 pays étudiés, et se classe en 23ème position en Afrique.

Enko Capital, la société de gestion d’actifs spécialisée dans l’investissement en Afrique, fondée par le financier camerounais Cyrille Nkontchou et co-gérée par son frère Alain Nkontchou, a annoncé ce 28 mars 2017 à Londres, le lancement d’Enko Africa Debt Fund (EADF). Il s’agit d’un fonds de dette dédié à l’Afrique, avec 200 millions de dollars (plus de 120 milliards de francs Cfa) d’actifs sous gestion.

La marine camerounaise vient de se doter d’un nouveau patrouilleur qui fait désormais partie des équipements de l’armée nationale, a appris mardi APA de source sécuritaire.

La vente des poulets désormais interdite dans les départements du Koung-Khi, de la Mifi et du Noun dans la région de l’Ouest.

Le nommé Essama Claude est soupçonné d’avoir assassiné son complice de deux coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Oyom-Abang.

Une conférence de presse organisée le 23 mars dernier par le SYNAPROM et le collectif « Trop c’est Trop » à Yaoundé.

Un tribunal de l'UE a levé des sanctions contre la fille du dictateur libyen.

La Cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi 28 mars l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo. Elle était jugée depuis près de dix mois pour crime contre l'humanité lors de la crise post-électorale 2010-2011.

L’attaquant camerounais Anatole Abang vient de faire l’objet d’un prêt de six mois avec option d’achat.

L’archevêque camerounais Joseph Atanga s’est retrouvé au cœur d’un reportage de France 2 sur la pédophilie dans l’Église. Il aurait couvert des prêtres mis en cause.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •