Le Front social démocrate (Social Democratic Front - SDF), premier parti d'opposition est pour le fédéralisme dans ce pays.

Le Front social démocrate (Social Democratic Front - SDF), premier parti d'opposition est pour le fédéralisme dans ce pays.

 

 

La Bourse des valeurs mobilières du Cameroun (Douala Stock Exchange, DSX) a terminé sa séance de cotation du 24 mars dernier dans une situation quasi-stable.

Le Cameroon TB Group et Positive-Generation, deux organisations de la société civile (OSC), ont dénoncé la «non implication communautaire dans la lutte contre la tuberculose au Cameroun».

Plus de 32 000 tonnes de sucre sont actuellement stockées dans les magasins de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM) a appris APA, samedi, à la fin des travaux du Comité interministériel de régulation des marchés (CIRM).

Tel a été le mot d’ordre lancé le 24 mars dernier à la place de fête de Mengong à l’occasion de la célébration ce 32ème anniversaire du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), une opération que conduisait l’émissaire de la délégation départementale permanente du comité central.

C’est la révélation faite le 22 mars dernier dans la salle de conférences de Florence hôtel à Ebolowa à l’issue de la restitution des travaux d’une étude menée par l’institut national de la statistique sur le péage routier.

L'équipe nationale de Guinée Conakry tient celle du Gabon en échec, 2 - 2. Les deux sélections s'affrontaient au cours d'un match amical, vendredi 24 mars, au stade Océane au Havre (France).

Maître Akere Muna est ressorti libre, vendredi 24 mars, des locaux du Secrétariat d'État à la défense (SED), où il a été entendu pour avoir "intellectuellement amplifié la crise anglophone".

Une trentaine de personnes, poursuivies notamment pour "terrorisme" pour leur implication présumée dans la contestation menée par la minorité anglophone du Cameroun, ont comparu jeudi dans trois procès successifs devant le tribunal militaire de Yaoundé.

Le ministre délégué des Transports, Mefiro Oumarou, et le secrétaire d’Etat aux Travaux publics, Louis Max Ayina Ohandja, ont co-présidé le 22 mars 2016, à Yaoundé, un atelier d’évaluation de la politique sectorielle des transports au Cameroun sur le thème « Efficacité des politiques sectorielles de transport et facilitation des échanges en zone Cemac : état des lieux, enjeux et perspectives ».

Le gouvernement camerounais, à travers ses différents démembrements chargés de promouvoir la culture du cacao et du café, mettra à la disposition des producteurs une cargaison de 4,5 millions de plants au cours de la campagne agricole 2017 qui a été officiellement lancée, le 10 mars 2017, dans la ville de Buéa, la capitale régionale du Sud-Ouest.

Le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma), financé à hauteur de 50 milliards de francs Cfa par la Banque mondiale en vue de promouvoir la culture du maïs, du sorgho et du manioc pour l’approvisionnement des unités agro-industrielles, vient de lancer une campagne de sensibilisation des producteurs sur les préjudices que les moisissures peuvent causer à leurs activités.

 

 

Deux bateaux battant pavillon chinois et nigérians arraisonnés le mois dernier au large des cotes camerounaises pour délit de pêche illégale, ont payé au Cameroun à titre d’amende 400 millions de francs CFA, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction générale de trésor et de la Coopération monétaire (DTCM).

Et si Paul Biya allait chercher la solution à la crise anglophone loin des frontières camerounaises ? C’est en tout cas ce que suggère une députée canadienne, qui encourage la ministre des Affaires étrangères de son pays à s’impliquer dans le dossier.

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) infléchit sa politique monétaire, en relevant son taux directeur de 50 points de base, au terme de son premier comité de politique monétaire de l’année, tenu le 22 mars. Une première depuis 2008.

La 8è édition de l’opération « Obangame Express », qui vise la sécurisation de l’espace maritime en Afrique à travers la lutte contre le terrorisme, la piraterie maritime et des trafics divers, a été lancée vendredi à la base navale de Douala, avec l’appui des puissances militaires occidentales, notamment les Etats-Unis.

Les travaux sont bouclés à Wakwa. Un test d’abattage y a même déjà été effectué.

Selon une étude médiamétrie publiée ce 23 mars, l’un des faits marquants de ce début d’année, c’est l’explosion de la pénétration des smartphones en Afrique en général, et au Cameroun en particulier.

Consommer du poisson frais, ou encore celui de l’eau douce aujourd’hui relève d’un signe de richesse, contrairement au poisson congelé qui abonde dans les poissonneries malgré leur coût pas du tout moindre aussi pour les ménages modestes. Pourtant, le relief au Sud s’y prête pour l’élevage du poisson dans des étangs, pour rendre ainsi disponible le poisson d’eau douce.

La cérémonie officielle s’est tenue dans la salle de conférences de la Cnps à Ebolowa, couplée à la 25 ème édition de la journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars dernier en présence du gouverneur de la région du Sud qu’accompagnait une équipe du groupe de la banque Africaine de développement (BAD) et le responsable du projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu rural (Paepa-mru).

Face à face houleux entre Amélie Ngo M., bailleresse et ses deux locataires lundi dernier au tribunal de Première instance de Yaoundé à Ekounou.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l'Afrique centrale (Beac) réuni à Yaoundé, au Cameroun le 22 mars, a indiqué que la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) connaîtra une reprise de la croissance économique réelle, avec un taux de 1,6% en 2017 contre 0,2% en 2016.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •