Nous publions l'intégralité du discours du Président de la République hier au quartier général.

Médecins sans frontières (MSF) a accusé, dans un communiqué, les soldats camerounais de renvoi forcé, vers leur pays d’origine, de réfugiés nigérians fuyant les exactions de la secte islamiste Boko Haram.

 

Les premiers échantillons des véhicules qui seront assemblés et montés au Cameroun par la société Cameroon automotive holding company (CAHC), un joint-venture sino-camerounais, sont disponibles, puisque 20 modèles desdits véhicules sont exposés actuellement au palais des Sports de Yaoundé, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

La production de ciment au Cameroun qui est actuellement de 4,2 millions de tonnes par an pourrait décupler pour atteindre 7,2 millions de tonnes annuelles dès 2018, d’après des projections des services compétents du ministère des Mines, de l’Industrie et de Développement technologique (MINMIDT).

Nous publions l'intégralité du discours du Président de la République hier au quartier général.

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) a organisé récemment à Yaoundé une formation à l’intention d’une centaine de participants sur l’amélioration des filières de production de semences de l’Institut de Recherche agricole pour le développement (Irad).

Plus de 300 camions bourrés de marchandises en provenance du Cameroun sont bloqués à Ndjamena, au Tchad, suite à une grève initiée par des commerçants tchadiens, a-t-on appris vendredi auprès du Syndicat des camionneurs du Cameroun.

Le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), François Louncény Fall, a dit avoir «appris avec soulagement» l’annonce, jeudi soir, du rétablissement des connexions Internet dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Le Cameroun pourrait connaitre une baisse de son taux de croissance en 2017, d’après le Fonds monétaire international (FMI) qui table finalement sur un taux de 3,7 % contre 5,7 % par le passé.

Trois filles âgées de 8 à 14 ans ont été enlevées par les terroristes nigérians de Boko Haram dans la localité de Mbreché, située dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, a appris vendredi APA de sources sécuritaires.

La production de ciment au Cameroun sera multipliée à partir de l’année 2018.

Les 10 premiers patients ont été retenus dans le district de santé de Logbaba.

Vingt spécimens de véhicules assemblés en Chine et à reproduire au Cameroun sont au centre d’une exposition qui ouvre ce matin au palais des Sports de Yaoundé.

 

C'est le président camerounais Paul Biya qui a ordonné jeudi le rétablissement d'internet dans les deux régions anglophones du pays.

Le retour d’Internet est annoncé dans les 2 régions anglophones du Cameroun qui sont privées de connexion depuis le 17 janvier 2017.

Les jeunes apprenants des sections techniques toutes filières confondues de la ville ont été conviés le 19 avril dernier dans la salle de conférences de l’institut Don Bosco à une réflexion sur la problématique de l’auto emploi en prélude à la foire de métiers devenue une tradition annuelle pour cette institution scolaire.

Le ministre de l’Eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, et le girecteur général de Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc), Olivier Flambard, signent ce jeudi 20 avril 2017 à Yaoundé, la Convention de concession de production d’électricité, dans le cadre du projet hydroélectrique de Nachtigal amont.

L’Extrême-Nord, devenu le terreau de Boko Haram depuis quelques années, voit son économie reprendre progressivement du poil de la bête. Pour preuve, selon les statistiques révélées par le secteur des douanes de cette région septentrionale du Cameroun, les objectifs de collecte des recettes au premier trimestre 2017 ont été réalisés à plus de 108%.

Un jeune centrafricain et un militaire camerounais se sont entretués mercredi à la frontière entre leurs pays, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires à Bangui.

Ils ont organisé un sit-in hier devant les locaux du ministère des Finances pour réclamer leurs droits.

20 modèles des véhicules qui y seront montés exposés dès ce jour au palais des Sports de Yaoundé.

Après huit ans à la vice-présidence d’un syndicat rival, l’industriel Célestin Tawamba fait un retour remarqué au sein de la principale centrale patronale camerounaise. Au point qu’on le dit favori pour succéder à feu André Fotso.

Camair Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, a officiellement acquis ce 19 avril 2017 deux aéronefs Boeing 737-700 NG, qu’elle louait depuis 2011 auprès de la société Aviation Capital Group, a-t-on appris officiellement. Bien que le montant de la transaction n’ait pas été révélé, des sources autorisées soutiennent que les financements ayant permis ces acquisitions sont ceux issus du prêt syndiqué de 25 milliards de francs Cfa octroyé à la compagnie en 2016 par un pool bancaire conduit par Ecobank Cameroun.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •