Au moins deux personnes, dont un kamikaze, ont trouvé la mort vendredi soir dans la région camerounaise de Dabanga (Extrême-Nord) au cours d’un attentat attribué à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA, samedi, de sources sécuritaires.

Les incidents survenus lors des opérations de collecte des taxes le 3 juillet dernier sont intolérables au regard des dispositions de l’accord du 12 juin 2006.

 

Le Forum Justice et Banque dans la CEMAC tenu le 19 juillet dernier à N’Djamena a abouti à des recommandations pour une meilleure application des textes.

Le gouvernement camerounais a réitéré son appel à « tous les étrangers » vivant à Bakassi dans le Sud-ouest, en l’occurrence les ressortissants nigérians à se « conformer aux lois et règlements en vigueur en République du Cameroun », a appris samedi APA de source officielle.

L'Association des sociétés d'assurances du Cameroun (ASAC) a annoncé, samedi à APA, qu’elle avait introduit de nouveaux procédés devant permettre le règlement rapide des sinistres suites à des accidents des accidents de circulation à travers le système d’indemnisation directe des assurés (IDA).

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, vient d’autoriser le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire à signer, avec la Banque islamique de développement (BID), trois accords d’«Istisna'a», de vente à tempérament et de prêt sur les ressources ordinaires d’un montant total de plus de 7,6 milliards FCFA, destinés au financement du projet de renforcement du système national de transfusion sanguine (PNTS).

L’ambassadeur du Brésil au Cameroun, Sergio Couri Elias, a reçu en audience les directeurs généraux de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) et de la filiale locale de la firme chinoise Huawei Technologies, David Nkoto Emane et Li Jiyang respectivement, qui ont rappelé la volonté de voir ce pays d’Amérique du Sud adhérer à leur consortium, le câble sous-marin South Atlantic Inter Link (SAIL) appelé à relier la côte camerounaise de Kribi à celle de Fortaleza (Brésil).

Au moins deux personnes, dont un kamikaze, ont trouvé la mort vendredi soir dans la région camerounaise de Dabanga (Extrême-Nord) au cours d’un attentat attribué à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA, samedi, de sources sécuritaires.

Les secteurs des transports et du ciment ont connu une embellie significative au cours de ces derniers mois au Cameroun, d’après une note de conjoncture publiée samedi par la direction nationale de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Ce taux a été dévoilé le 20 juillet dernier dans la salle de réunions de la Cnps à l’occasion de la première session du comité régional de suivi de l’exécution physico-financière de l’investissement public dans le sud par le député Jean Jacques Zam, président de ce comité. Y prenaient par, les différentes sectorielles, la société civile et la chefferie traditionnelle.

La cérémonie de prise de commandement s’est tenue le 18 juillet dernier à la place de fête de Nko’ovos à Ebolowa sous la conduite du ministère délégué à la présidence de la république en charge de la défense qu’assistait le gouverneur de la région du Sud.

La Garde côtière camerounaise a annoncé ce vendredi le repêchage de deux corps, après le naufrage, dimanche d’un navire de l’armée camerounaise en mer, au large de Debumsha dans le sud-ouest camerounais.

Vodafone Cameroun vient de signer une convention de partage du réseau avec la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique des télécoms dans le pays. Cette convention, a-t-on appris officiellement, permettra à Vodafone d’étendre ses offres à l’ensemble des 10 régions que compte le Cameroun.

 

La compagnie aérienne publique camerounaise, Camair Co a effectué le 20 juillet 2017, son vol inaugural vers Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest, située dans la partie anglophone du pays.

Le taux de réussite au baccalauréat de l’enseignement général est de 46% au Cameroun, soit une baisse de l’ordre de 6,72% par rapport à 2016, selon les statistiques publiées vendredi par l’Office national de cet examen (OBC).

Un centre de traitement du cancer verra bientôt le jour au Cameroun, a-t-on appris au terme d’une audience accordée jeudi par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, au directeur de la Chaire interdisciplinaire UNESCO de biotechnologie et bioéthique, l’Italien Vittorio Colizzi.

Peter Henry Barlerin a été nommé ambassadeur des États-Unis au Cameroun au terme d’une décision du chef de l’Exécutif américain, Donald Trump, a appris APA de source officielle.

En cette période de liberté, les risques sont plus grands pour les jeunes. Certains parents redoublent de vigilance.

C’est l’une des recommandations données au nouveau préfet de la vallée du Ntem à l’occasion de la cérémonie de passation de commandements entre les préfets sortant et entrant tenue le 18 juillet dernier à la place de fête d’Ambam sous la conduite du gouverneur de la région du Sud qu’assistaient les délégations venues du Gabon et de la Guinée équatoriale.

La cérémonie de passation de commandement entre les préfets sortant et entrant du département de la Mvila s’est tenue le 19 juillet dernier à la place de fête de Nko’ovos à Ebolowa sous la conduite du gouverneur de la région du Sud, devant un parterre de personnalités, élites, amis et autorités de tous les bords.

Les travaux de construction de la pénétrante Ouest de Douala, qui va décongestionner la sortie du pont sur le Wouri, au départ de la capitale économique camerounaise pour les régions de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, seront achevés au mois de janvier 2018, soit un mois après l’ouverture à la circulation du 2ème pont sur le fleuve Wouri, apprend-on de sources officielles.

Le ministère des Travaux publics a annoncé que l’entreprise chinoise China Harbour engineering Company (Chec) a déjà réalisé 60,2% du projet de l’autoroute Kribi-Lolabé (38 km) dans la région du Sud.

L’opérateur télécom Vodafone Cameroon, spécialisé dans la fourniture de services Internet haut débit mobile et la Cameroon Telecommunications (Camtel) ont officialisé leur convention de partage de réseau ce 19 juillet 2017.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •