Le nombre d’élèves inscrits aux examens officiels au Cameroun a connu une légère baisse par rapport à l’année écoulée, notamment dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à cause de la grogne sociale qui a perturbé le déroulement normal des classes dans ce qui est communément appelée la crise anglophone.

Le nombre d’élèves inscrits aux examens officiels au Cameroun a connu une légère baisse par rapport à l’année écoulée, notamment dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à cause de la grogne sociale qui a perturbé le déroulement normal des classes dans ce qui est communément appelée la crise anglophone.

 

Le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, a procédé, le 18 mai 2017 à Douala, la capitale économique, à l’inauguration du 3ème portique de quai du port de Douala.

La direction générale des Impôts du ministère camerounais des Finances franchira, en juin 2017, une nouvelle étape dans le processus de numérisation de ses services, grâce au lancement de la déclaration fiscale électronique des mutations des véhicules d’occasion, annonce dans un communiqué le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey (photo).

Le trésor public camerounais a enregistré une perte de 518 millions de francs CFA depuis l’entrée en vigueur des Accords de partenariat économique (APE) entre août 2016 et mai 2017, a appris lundi APA auprès de la Direction générale des douanes (DGD).

Le gouvernement camerounais va bientôt lancer un programme de développement de sa filière horticole, financé par le 11ème Fonds européen de développement (Fed), a-t-on appris au sortir d’un atelier organisé, à Douala, du 16 au 17 mai dernier. La rencontre, a-t-on renseigné, visait à identifier les leviers sur lesquels il est nécessaire d’agir, afin d’impulser le développement de l’horticulture au Cameroun.

Armel François, le directeur général de la Société des plantations du Haut Penja, filiale de la Compagnie fruitière de Marseille, qui domine la production de la banane dessert au Cameroun, est visiblement très inquiet des performances que pourrait réaliser la PHP en 2017.

En guerre depuis trois ans contre Boko Haram, le Cameroun s'est doté d'un important stock d'équipements militaires, un arsenal utile pour repousser les multiples assauts du groupe djihadiste et stopper sa progression dans le pays que l'armée a exhibé au public lors des festivités de la fête nationale célébrée samedi.

Cette année, en plus de renforcer le dispositif humain, la sécurité présidentielle a eu recours à un matériel technologique ultrasophistiqué.

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) du Cameroun a annoncé, par voie de communiqué, l’entrée en service «vers la fin de l’année 2017» d’une usine de production de gaz naturel liquéfié (GNL) au large de Kribi (Sud).

Les autorités camerounaises ont accepté le déploiement de 4 patrouilleurs dans les pays d’Afrique centrale et de l’Ouest dans le cadre de l’opération de sécurisation du Golfe de Guinée, en l’occurrence la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime, a appris dimanche APA de sources sécuritaires.

La Banque mondiale (BM) a marqué sa satisfaction quant à la conduite du Projet d’investissement et développement des marchés agricoles (PIDMA) dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord.

Au moins six personnes ont trouvé la mort pendant le week-end au Cameroun, suite à une série d’attentats perpétrés par la secte terroriste nigériane Boko Haram, a appris dimanche APA de sources sécuritaires.

 

Le président de la République, Paul Biya, a présidé samedi le défilé militaire et civil, très coloré, qui a duré deux heures et demie, au Boulevard du 20 mai.

Elle l’a démontré par cette présence effective des délégations étrangères venues du Gabon et de la Guinée- Equatoriale prendre part aux cérémonies relatives aux festivités de la fête de l’unité le 20 mai dernier à la place de fêtes de Nko’ovos à Ebolowa en présence du gouverneur de la région du Sud et de ses compatriotes venus même des villages.

Le groupe de la Banque mondiale (BM) à travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), a accordé un prêt de 60 milliards au Cameroun pour la construction des infrastructures routières, a appris dimanche APA auprès du ministère des Travaux publics.

Au Cameroun, une courte audience s’est tenue ce vendredi 19 mai à Douala devant le tribunal de grande instance sur le drame d'Eseka, le déraillement d’un train il y a plus de six mois.

Joseph Ngambi, 22 ans se servait de sa fausse identité pour voler dans ce centre hospitalier.

Programmée pour vendredi 12 mai dernier, la levée de corps suivi de l’inhumation de la jeune femme a été repoussée à une date ultérieure ; le juge d?Instruction a refusé de libérer le corps avant l’aboutissement des enquêtes en cours. La famille menace.

La chaîne de télévision n’a toujours pas apporté de démenti sur la fausse information donnée au journal télévisé de lundi dernier.

Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative a lancé le 15 mai 2017 un concours visant à sélectionner 80 candidats qui pourraient ne peut pas être spécialement du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Le Cameroun célèbre, samedi prochain, les 45 ans de l’État unitaire ayant consacré, par référendum le 20 mai 1972, la fusion en un seul ensemble des parties jadis sous colonisation anglaise et française.

Le gouvernement camerounais est autorisé à négocier, et éventuellement à conclure au cours de l'exercice 2017, à des conditions sauvegardant les intérêts financiers de l’État ainsi que sa souveraineté économique et politique, des emprunts concessionnels de montants globaux respectivement de 500 milliards FCFA et de 12.000 milliards FCFA, a-t-on appris au terme d’une ordonnance du président de la République Paul Biya.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •