Le tribunal criminel spécial de Yaoundé, vient de lancer un mandat d’arrêt contre Lazare Essimi Menye, ancien ministre des Finances puis de l’Agriculture.

Le tribunal criminel spécial de Yaoundé, vient de lancer un mandat d’arrêt contre Lazare Essimi Menye, ancien ministre des Finances puis de l’Agriculture.

 

 

Au-delà de l’augmentation des heures de cours, le Minesec a aussi annulé le 3 mars dernier, les congés de Pâques pour les élèves des classes d’examen

Eneo, filiale du britannique Actis vient d'annoncer que désormais, la centrale thermique de Limbe a retrouvé sa pleine puissance à 85 MW grâce à sa nouvelle tuyauterie, de nouveaux radiateurs de groupes avec leur système d’auto-nettoyage, une salle de contrôle avec son système d’exploitation entièrement rénovée, etc. Ceci après six mois de travaux.

Les possibilités de financement de la construction de la route Olounou-Oveng-Frontière Gabon dans la région du Sud par des partenaires italiens constituent à coup sûr, l’une des retombées immédiates de la visite d’Etat effectuée par Paul Biya du 20 au 22 mars 2017 en Italie.

Le petit matin de ce 27 mars a été difficile pour les membres de deux familles et le propriétaire d’une échoppe du côté de « Ngonsoa », un quartier de l’arrondissement de Douala 2e. Les maisons construites en matériaux provisoires et la boutique ont été ravagées par des flammes en furie aux environs de 4h du matin. L’arrivée des pompiers n’a pas changé grand chose au désarroi des victimes, dont certaines ont invectivé les soldats du feu.

La marine camerounaise vient de se doter d’un nouveau patrouilleur qui fait désormais partie des équipements de l’armée nationale, a appris mardi APA de source sécuritaire.

Le nommé Essama Claude est soupçonné d’avoir assassiné son complice de deux coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Oyom-Abang.

La Cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi 28 mars l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo. Elle était jugée depuis près de dix mois pour crime contre l'humanité lors de la crise post-électorale 2010-2011.

L’affaire a marqué plus d’un lundi dernier au tribunal de première instance d’Ekounou à Yaoundé.

Victime présumée de torture, le jeune homme a été amputé de ses membres inférieurs et interné à l’Hôpital central de Yaoundé depuis vendredi. Une enquête ouverte par le DGSN.

Les agresseurs du directeur-général de la Société de transformation du bois de la Kadey ont été présentés vendredi 24 mars dernier à Bertoua.

L’Agence de promotion des PME (Apme), organisme public chargé de l’encadrement et de l’accompagnement de ces entreprises, vient de présenter officiellement le répertoire des sources d’appuis financiers et non financiers aux PME. Ce document, a-t-on appris, servira désormais de boussole aux PME dans leur recherche des financements et autres appuis existants en vue du développement de leurs activités.

 

 

Le Conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques de l’Afrique francophone subsaharienne (Crefiaf) basé au Cameroun depuis 1997, vient de recevoir un don de 500 000 dollars (près de 300 millions de FCFA) de la Banque mondiale en vue de financer un projet relatif à la surveillance des industries extractives dans les pays membres dudit Conseil.

La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) procède actuellement à la réduction de l’ordre de 21% de sa masse salariale dans le cadre de la stratégie de revue à la baisse de ses charges, selon un communiqué publié lundi par la compagnie.

Abbas Mahamat Tolli (photo), gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), s’est exprimé sur les transferts d’argent via le Mobile Money au sein de la Commaunuté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cameroun, Congo, Centrafrique, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad). C’était au cours d’une conférence de presse organisé le 22 mars 2017 à Yaoundé.

Au total 8 otages de Boko Haram ont été libérés à Galim-Tignère, région de l’Adamaoua, frontalière du Nigeria, par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) a mis en garde l’exploitant britannique Bowleven PLC, qui a récemment affirmé avoir conclu un accord avec l’entreprise Gaz du Cameroun sur l'exploitation des ressources gazières découvertes dans le cadre de l'autorisation de recherche dans le champ de Bomono (Littoral).

Selon les données compilées par le Système d’information des filières (Sif), qui publie quotidiennement la moyenne des prix du cacao et du café sur le territoire camerounais, le kilogramme de fèves se négocie ces dernières semaines dans les bassins de production entre 900 et 960 FCfa en moyenne.

Après les 25 milliards de francs Cfa mobilisés l’année dernière, la filiale au Cameroun du groupe bancaire panafricain Ecobank conduira un pool bancaire qui va, à nouveau, lever 30 milliards de francs Cfa, afin de financer le plan de relance de la Cameroon Airlines Corporation (Camair Co), révèle une note officielle de la compagnie aérienne publique camerounaise.

Le Front social démocrate (Social Democratic Front - SDF), premier parti d'opposition est pour le fédéralisme dans ce pays.

La Bourse des valeurs mobilières du Cameroun (Douala Stock Exchange, DSX) a terminé sa séance de cotation du 24 mars dernier dans une situation quasi-stable.

Le Cameroon TB Group et Positive-Generation, deux organisations de la société civile (OSC), ont dénoncé la «non implication communautaire dans la lutte contre la tuberculose au Cameroun».

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •