Des centaines de réfugiés nigérians résidant dans la ville de Kerawa, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, ont été rapatriés dans leur pays, a-t-on appris de sources concordantes.

Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction, aucun décès n’a été enregistré.

 

 

La production cotonnière au Cameroun devrait connaître une baisse d’environ 10 000 tonnes au cours de la campagne 2016-2017.

Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN en anglais), le gouvernement camerounais vient de prendre l’engagement de restaurer une superficie totale de 12 millions d’hectares déboisés d’ici à l’année 2030, dans le cadre du «Défi de Bonn», initiative lancée en 2011 lors d'un événement organisé par l'Allemagne et l'UICN.

Le niveau d'exposition des filiales au Cameroun, Sénégal et au Ghana du groupe bancaire nigérian United Bank for Africa à des pools d'emprunteurs et épargnants restreints est assez élevé, a fait savoir vendredi 17 février, l'agence de notation Fitch Ratings, indiquant que cela constituait un risque considérable pour ces banques.

Quatre militaires camerounais déployés sur la ligne de front contre la secte terroriste nigériane Boko Haram ont trouvé la mort après que leur véhicule ait sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI), a appris samedi APA de sources sécuritaires.

Des centaines de réfugiés nigérians résidant dans la ville de Kerawa, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, ont été rapatriés dans leur pays, a-t-on appris de sources concordantes.

La Commission nationale des droits de l’homme et des libertés (CNDHL) du Cameroun a dénoncé «le non respect de la liberté d’expression, de réunions et de manifestations publiques, l’interruption de l’accès au réseau Internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest».

La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, est en deuil. Sa mère a quitté ce monde. Et comme le veut la tradition, la défunte doit recevoir tous les honneurs lors de son enterrement.

Depuis le 17 janvier, l’Ouest du Cameroun est privé d’Internet, sur décision du gouvernement, qui espère minimiser l’impact de la crise anglophone en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Un mois de coupure, pendant lequel les internautes se sont mobilisés, sans pour autant empêcher de graves conséquences.

Le Syndicat professionnel des conducteurs de train du Cameroun et le Comité de libération des prisonniers politiques ont déposé ce vendredi deux nouvelles plaintes, avec constitution de partie civile, au nom des victimes de la catastrophe ferroviaire d'Eseka.

Le Président du Cameroun, Paul Biya, se rendra en Italie du 20 au 22 mars 2017 prochain, pour une visite d’Etat dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Cameroun.

Sur la période 2017-2018, le gouvernement camerounais ambitionne de bitumer un linéaire total de 1615 km de nouvelles routes, a annoncé le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, au cours d’une conférence de presse organisée le 14 février dernier dans la capitale du pays.

 

 

Avec 3 millions de clients actuellement connectés à son réseau, Nextell est le 3ème opérateur de mobile du pays en termes de base clientèle, loin derrière MTN et Orange Cameroun.

Le Cameroun est «en train de négocier un accord avec le Fonds monétaire international» (FMI), a déclaré de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Louis Paul Motaze, en marge du 6-ème Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat «Promote», qui se tient à Yaoundé.

La firme chinoise Huawei Technologies et le gouvernement camerounais ont signé un contrat pour la mise en place d’un système intelligent de vidéosurveillance dans le pays, a appris APA vendredi auprès des services compétents de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN, police).

Une production annuelle d'environ 2,6 millions de tonnes de ciment pratiquement équivalente à la demande a été enregistrée en 2016 au Cameroun, pour une capacité installée de 4,2 millions de tonnes par Cimencam, Dangote, Cimaf et Necsen, les quatre opérateurs agréés, selon les estimations officielles.

Acte prémédité ou dispute qui tourne mal ? Le mystère reste entier.

Ils ont été abandonnés dans un bac à ordure, au marché Mfoundi, dans la nuit du 9 février dernier, par une commerçante.

Un camion transportant des élèves gendarmes se rendant à Koutaba a perdu les freins hier après-midi.

L’audience de mardi dernier était exclusivement consacrée à la communication des listes des témoins de l’accusation et de la défense au Tribunal criminel spécial.

Le secrétaire d’Etat à la Défense, Jean Baptiste Bokam était mardi à sur le site dans le cadre de l’enquête prescrite par le Haut commandement.

Depuis 1957, date du début de la coopération entre l’Union européenne et le Cameroun en matière d’aide au développement, le Fonds européen de développement (FED) a financé au Cameroun, «des projets pour plus de 953,43 millions d’euros (625,4 milliards de FCfa), au titre de dons au développement dans divers secteurs : environnement et forêt, santé, commerce et industrie, agro-industrie, développement rural, infrastructures, projets sociaux».

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •