Cameroun - Economie. 2235 projets inscrits au budget d’investissement public à auditer par le Contrôle supérieur de l’Etat

Investir au cameroun Jeudi le 25 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre délégué à la présidence de la République camerounaise chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), Henri Eyebe Ayissi, dans une note publiée par Cameroon Tribune de mercredi, 24 juillet 2013, annonce le lancement des missions mobiles de vérification de l’exécution des projets inscrits au Budget d’investissement public du Cameroun pour les exercices 2010 et 2011.

ADS

 La première phase de cette opération engagée depuis lundi dernier sous la forme de descentes des équipes du Consupe sur le terrain concerne les régions du Centre, du Sud et de l’Est où 2235 doivent être audités pour un montant de 204,6 milliards de FCFA.

Cette opération qui, d’après le Consupe, couvrira tout le territoire national, « consiste en une vérification sur place et sur le terrain, au titre de l’audit externe, de la conformité des prestations et ouvrages publics réalisés, par rapport aux termes de référence et aux spécifications techniques consignées dans les marchés publics correspondants ».

Pour mémoire, les deux premières missions de ce type ont été réalisées par le Consupe en 2008 et 2010. L’audit a porté respectivement sur les exercices budgétaires allant de 2002 à 2007 et de 2008 à 2009. Les rapports issus des exercices budgétaires de 2002 à 2007, note-on, avaient conduit à la signature de 183 décisions portant traduction devant le Contrôle de discipline budgétaire et financier (CBDF) en 2011 de 1016 responsables et agents publics.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS