Cameroun - Economie. En 2011-2013, le fisc camerounais a concédé 142 milliards de FCfa aux contribuables au titre de facilitations diverses

Investir au Cameroun Jeudi le 20 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Directeur général des Impôts (DGI), Modeste Mopa Fatoing, a révélé le 7 mars 2014 à Douala, devant le patronat camerounais, que la dépense fiscale issue de l’application de régimes fiscaux dérogatoires est estimée à 142 milliards de francs Cfa sur la période 2011-2013.

ADS



Cette somme concédée par le fisc camerounais à des contribuables spécifiques est la conséquence, apprend-on, des régimes fiscaux allégés et incitatifs, en rapport avec les activités de réinvestissement entreprises par les opérateurs économiques, les projets structurants, les projets à financements extérieurs et les régimes fiscaux spécifiques pour diplomates et autres organismes internationaux.

Cette enveloppe de dépenses fiscales va certainement s’alourdir en cette année 2014, qui correspond à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les incitations à l’investissement privé au Cameroun votée par le parlement en mars 2013. Laquelle loi prévoit des exonérations de taxes diverses, allant de 5 à 10 ans pour des entreprises en phase d’installation.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS