Cameroun - Economie. L’assureur camerounais Area lance une police d’assurance pour smartphones et tablettes

Agence Ecofin Jeudi le 11 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - La société d’assurance camerounaise Area Assurances SA, annonce le lancement d’une nouvelle police d’assurance destinée à assurer les smartphones et les tablettes.

ADS

Baptisée «Area Smartphone Secure», cette police d’assurance offre des prestations à partir de 7000 francs Cfa par an, a-t-on appris d’un responsable de la compagnie.

Selon des responsables de la compagnie d’assurances rencontrés au Salon International de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote 2014), grâce à cette police, l’assuré qui perd son téléphone ou sa tablette reçoit, dans les 48h, un téléphone ou une tablette équivalent à l’objet perdu.

De même, ajoute notre source, grâce à l’application «Esther App Mobile» installée dans le téléphone lors de la souscription, la compagnie d’assurances restitue intégralement le répertoire (Sim et téléphone) de l’assuré. Par ailleurs, grâce à l’application, un système de tracking du téléphone est lancé, avec pour objectif de le récupérer auprès de l’éventuel voleur.

Au Cameroun, il n’existe pour l’instant aucune statistique sur le nombre de smartphones en circulation. Mais, selon l’Agence de régulation des télécoms (ART), plus de 16 millions de Camerounais sont abonnés au téléphone mobile.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS