Syrie. L'Etat islamique exécute trois djihadistes chinois

Ria Novosti Jeudi le 05 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Près de 300 ressortissants chinois combattent actuellement dans les rangs de l'EI.

ADS


Trois membres chinois de l'Etat islamique ont été exécutés en 2014 après avoir tenté de faire défection, rapportent les médias chinois.

Un des combattants chinois a été "arrêté, jugé et abattu" en Syrie en septembre dernier après avoir voulu renoncer au djihad. Les deux autres ont été décapités en décembre en Irak avec onze autres membres de l'EI en provenance de six pays du monde. Selon les médias, l'Etat islamique les accusait de trahison et de tentative de fuite.

Au total, jusqu'à trois cents ressortissants chinois combattent actuellement dans les rangs de l'EI, indiquent les médias.

Les autorités chinoises accusent les séparatistes du Mouvement islamique du Turkestan oriental d'être derrière plusieurs attaques meurtrières perpétrées dans la région du Xinjiang, dont la majorité de la population est ouïghoure, une communauté turcophone musulmane.

Pékin soupçonne le Turkestan oriental de liens avec des organisations terroristes internationales, notamment Al-Qaïda.

 


L'ambassade russe à Damas attaquée au mortier

Plusieurs obus ont explosé près de l'ambassade russe en Syrie, sans faire de victimes parmi le personnel.

L'ambassade de Russie à Damas a été jeudi la cible de tirs au mortier, a annoncé un employé de la mission diplomatique.

"Plusieurs obus de mortier ont explosé près de l'ambassade. Aucun employé n'a été blessé. Le préjudice matériel porté à l'ambassade est insignifiant", a indiqué le diplomate.


Selon un vigile de l'ambassade, "l'obus est tombé à 5 mètres de l'entrée de l'édifice, l'explosion a soufflé les vitres au rez-de-chaussée, mais personne n'a été blessé".

Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch avait antérieurement déclaré qu'un obus avait explosé sur le service consulaire de l'ambassade de Russie en Syrie. Un autre obus est tombé devant l'édifice qui avait abrité le bureau de l'agence RIA Novosti.

Plus de 50 roquettes et obus de mortier ont été tirés jeudi contre les quartiers du centre de la capitale syrienne. L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste syrien Jaysh al-Islam. Selon la police de Damas, trois civils ont été tués et plus de 30 blessés. Le bombardement continue dans certains quartiers de la capitale.

Selon l'Onu, le conflit armé syrien a fait plus de 200.000 morts depuis mars 2011. Plus de 12 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire, près de 11 millions de Syriens ont quitté leurs foyers.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS