Syrie. La Syrie rejette la nouvelle initiative de la Ligue arabe (SANA)

xinhua Lundi le 23 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
DAMAS, 23 janvier (Xinhua) -- Le gouvernement syrien a rejeté lundi un nouveau plan de sortie de crise proposé par la Ligue arabe, une initiative qui appelait le président Bachar al-Assad à abandonner le pouvoir.

ADS


"La Syrie rejette cette initiative, qui constitue une ingérence dans sa souveraineté nationale et dans ses affaires intérieures", a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA, citant un dirigeant anonyme.

A l'issue d'une réunion à huis clos des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire, la Ligue a appelé dimanche le président syrien Bachar al-Assad à déléguer ses pouvoirs à son premier vice-président et à former un gouvernement d'unité nationale, dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à mettre fin à la crise politique dans le pays. Cette initiative demande également la formation d'un gouvernement d'union nationale dans les deux mois avec la participation de l'opposition, afin d'organiser des élections parlementaires et présidentielles libres, sous la supervision des pays arabes et de la communauté internationale.

La Syrie a condamné la décision de la Ligue arabe, exhortant les ministres des pays arabes à cesser de soutenir les "organisations terroristes" qui sont selon le gouvernement syrien responsables de la violence dans le pays.

Elle a également critiqué la Ligue arabe pour avoir négligé les efforts déployés par le président Bachar al-Assad pour mettre fin à l'effusion de sang et initier un processus de réforme politique, a ajouté le responsable.

La Syrie est en proie aux troubles depuis la mi-mars 2011, en raison de violentes protestations anti-gouvernementales.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS