International. Ben Laden tué quelques secondes avant l'irruption du commando US

Ria Novosti Mercredi le 29 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a été abattu par balles quelque secondes avant l'irruption du commando américain dans sa chambre, a annoncé le quotidien Huffington Post qui a obtenu copie d'un livre consacré à ce raid.

ADS



Ecrit par un ancien membre du commando sous le pseudonyme de Mark Owen, le livre, intitulé "No Easy Day", paraîtra dans les librairies américaines le 4 septembre prochain. Son auteur, dont le vrai nom est Matt Bissonnette (36 ans), affirme que les Navy Seals montaient au premier étage de la résidence de Ben Laden, lorsqu'un inconnu a sorti la tête de la chambre du terroriste numéro un.

"Il nous restait cinq marches à parcourir pour gagner la chambre quand j'ai entendu des coups de feu étouffés. L'inconnu a disparu dans l'obscurité", rapporte le Huffington Post, citant le livre de M.Bissonnette.

Lorsque les Américains ont pénétré dans la chambre, ils ont vu Ben Laden secoué par des convulsions suite à une blessure à la tête. Des femmes pleuraient, penchées sur le corps du blessé.

Selon M.Bissonnette, lui et son compagnon du raid ont "braqué leurs pointeurs à laser sur la poitrine de Ben Laden" et tiré à plusieurs reprises. Puis, les membres du commando ont comparé les traits de l'homme abattu avec une photo de Ben Laden pour s'assurer qu'il s'agissait vraiment du leader d'Al-Qaïda. Le livre ne dit pas qui a tué Oussama Ben Laden.

Selon les médias américains, certains responsables de Washington redoutent que "No Easy Day" puisse contenir des informations confidentielles, car le livre n'a pas été supervisé par le Pentagone. Selon les règles en vigueur dans le ministère américain de la Défense, tout ouvrage écrit par un militaire d'active ou de réserve doit subir un contrôle avant sa publication. M.Bissonnette affirme toutefois "n'avoir révélé aucune information susceptible de mettre en danger la sécurité des Etats-Unis".

Le chef du réseau terroriste Al-Qaïda a été abattu dans la nuit du 2 mai 2011 lors d'une opération du commando américain dans une villa fortifiée à Abbottabad, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale pakistanaise.

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS