Cameroun - Energie. Vers l’exploitation du gisement de fer de Lobé à Kribi au Cameroun

Investir au cameroun Mardi le 18 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Une étude de préfaisabilité de l’exploitation du gisement de fer de Lobe, dans la ville de Kribi au Sud du Cameroun, a été présentée le mardi 11 décembre 2012 au gouvernement camerounais, par l’entreprisse chinoise Sinosteel Cam Sa.

ADS


Selon Fang Gao, le chargé des Relations publiques de cette entreprise chinoise, ce gisement de fer plus connu sous la dénomination «des mamelles de Kribi» a une capacité de production de 4 millions de tonnes pour une durée de 25 ans.

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire d’Etat camerounais aux mines a rappelé à l’entreprise chinoise que le code minier camerounais impose aux exploitants miniers la transformation de 15% au moins de la production.

Le gisement de fer de Lobe à Kribi est le 3ème dont l’exploitation est projetée, après les gisements de fer de Mbalam, dans l’Est du Cameroun, qui est à cheval entre le Cameroun et la République du Congo ; puis celui de Nkout dans la région du Sud, présenté comme étant la plus importante réserve de fer du Cameroun. C’est depuis 2008 que la société chinoise Sinosteel Cam Sa s’intéresse au gisement de fer de Lobé, près de Kribi.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS