De toutes les délégations présentes en Russie pour la Coupe des confédérations, celle du Cameroun comme toujours est pléthorique.

En perdant ce dimanche contre l’Allemagne (3-1), les Lions indomptables ont entériné leur élimination de la coupe des confédérations. Retour sur ce match avec les prestations individuelles des joueurs.

 

Très actif sur le marché des transferts, Rennes est proche d'un accord avec l'Angevin Toko Ekambi mais doit encore convaincre le SCO.

Humilié par l’Allemagne, le coach des Lions redescend sur terre. Pour le sélectionneur du Cameroun, ce match a révélé le niveau réel des champions d’Afrique.

De toutes les délégations présentes en Russie pour la Coupe des confédérations, celle du Cameroun comme toujours est pléthorique.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été battus, dimanche par l’Allemagne (1-3) en match comptant pour la 3è et dernière journée du Groupe B du premier tour de la 10è édition de la Coupe des confédérations qui se joue en Russie, également, pays hôte de la Coupe du monde de football en 2018.

Confronté à six mois sans salaire, le défenseur central Michel Atangana a voulu se payer lui-même en cambriolant le siège de la Panthère du Ndé à la veille du match qui opposait Nzuimanto à PWD de Bamenda pour le compte de la 19e journée de l’Elite two (1-1).

Condamnés à battre la mannschaft pour espérer se qualifier en demi-finales, les lions indomptables ont été battus par les allemands ce dimanche à Sotchi à l’occasion de la 3e journée dans le groupe B (3-1).

Le défenseur du Zilina Olivier Mabouka gardera certainement un mauvais souvenir de l’arbitrage vidéo durant cette coupe des confédérations.

Joachim Löw est en passe de gagner son pari: dimanche à Sotchi (15h00 GMT, 17h00 française), sa jeune Allemagne peut se contenter d'un nul pour rejoindre le dernier carré de la Coupe des Confédérations, face au Cameroun mal en point.

Les lions indomptables du Cameroun rencontrent dimanche l’Allemagne pour le compte de la 3e journée dans le groupe B.

Déjà finaliste lors de sa dernière participation à la coupe des confédérations en 2003, l’objectif du Cameroun, pour cette édition, est de franchir le premier tour.

L’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o, Nelson Mandela Mbouhom vient de se voir offrir son premier contrat professionnel à l’Eintracht Francfort.

 

Présent dans la tanière des lions indomptables en Russie pour cette coupe des confédérations, Jonathan Ngwem pourrait profiter des mauvaises prestations de Olivier Mabouka pour être aligné face à l’Allemagne, ce dimanche à l’occasion de la 3e journée dans le groupe B.

Après le match nul concédé face au Chili (1-1), Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, souhaite une belle victoire de son équipe face au Cameroun, dimanche lors de la 3e et dernière journée dans le groupe b, pour terminer en tête du groupe afin d’éviter le déplacement pour les demi-finales de la coupe des confédérations.

La FIFA qui vient de convoquer les parties en conflit pour le 10 juillet prochain à Conakry veut en réalité sauver la Can 2019 dont la phase finale est programmée au Cameroun au mois de février 2019. La position de la confédération africaine de football (CAF) est sans ambages, pas de comité local d’organisation de la Can 2019 (COCAN) et pas de Can au Cameroun tant que la Fecafoot n’a pas à sa tête un exécutif légal.

Au regard du règlement de la compétition et surtout du classement dans la poule B, les Lions indomptables doivent absolument mouiller le maillot pour aller au tour suivant. Si on s’en refaire aux nombreuses occasions de buts que les Lions se sont créés contre l’Australie, le Cameroun peut logiquement rêver à une qualification en demi-finale.

"On est en train de redevenir les Lions Indomptables", prévient le capitaine du Cameroun, Benjamin Moukandjo, qui compte sur le collectif pour battre l'Allemagne, dimanche à Sotchi, et espérer atteindre les demi-finales de la Coupe des Confédérations.

L'entraîneur camerounais admet que son équipe manque d'attaquant alors que les Lions Indomptables se battent pour marquer à la Coupe des Confédérations.

Samuel Eto’o a-t-il envoûté un coéquipier en 2000 ? C’est ce que sous-entend Bernard Tchoutang. À moins que ce ne soit qu’une blague…

En ouvrant le score ce jeudi face à l’Australie en marge de la 2e journée dans le groupe B, Zambo Anguissa a ainsi ouvert son compteur but chez les lions indomptables séniors.

Formé au PSG, Félix Eboa Eboa n’a pas pu signer un contrat professionnel avec son club formateur.

Après le départ de Bonaventure Djonkep , le président fondateur de UMS de Loum Pierre Kwemo, en quête d’un nouvel entraineur bourré d’expérience, a recruté Guy Bertin Djiepnang pour le reste de la saison.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •