Cameroun - Tennis de Table. Tennis de table : Ngo Nyemb et Viang vainqueurs

Guy Hyacinthe Owona | Mutations Vendredi le 22 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En seniors dames et messieurs, ils ont remporté les finales de l’Open à Yaoundé.

ADS

 

 

 

 

Les surprises ont été désagréables samedi dernier à l’Institut national de la jeunesse et des Sports (Injs) lors de l’Open de tennis de table organisé par la Fédération camerounaise de tennis de table (Fécatt). Les finales en simple dames et messieurs disputées au gymnase 1000 Doume Aboubakar ont été remportées par des pongistes qui ont su tenir tête à leurs challengers du jour après la sortie des anciens champions.

 

Dans la catégorie seniors dames, la hiérarchie n’a pas été respectée. Car, en finale, Mercy Tayim, la pongiste la plus expérimentée de la Fécatt parce que détentrice de plusieurs titres en individuel sur le plan national a eu du mal à battre Marie Louise Ngo Nyemb. La dame qui a pourtant remporté le premier set de ce duel a par la suite perdu cette finale par 2-3. La championne qui a préparé cette compétition pendant presque trois mois avoue qu’elle a mis la chance de son côté afin de s’imposer face à la finaliste. « Elle restait sur ses gardes. Mais, vu que j’étais bien préparée psychologiquement et tactiquement, le match était équilibré », mentionne Marie Louise Ngo Nyemb.

 

Après l’élimination d’Emmanuel Ngwe Nikeng, champion du Cameroun en demi-finale, Alain Viang Bengono, un autre ténor du tennis de table camerounais, s’est imposé face au jeune Nguepi surclassé en catégorie seniors messieurs. La victoire de cette rencontre a tourné en sens unique au profit d’Alain Viang Bengono qui a lui, remporté l’ensemble des sets (3-0). Le vainqueur de cette finale qui avait préalablement battu le champion du Cameroun en finale n’a « perdu aucun set » lors de ses rencontres. Sa victoire, reconnaît-il résulte de sa « bonne préparation » puisqu’il est question « de maintenir mon rang africain ».

 

Outre ces catégories, cet Open a connu la participation de quatre autres donc celles composées des : benjamins, minimes, cadets et juniors. Celles-ci regroupaient des pongistes filles et garçons ainsi que des vétérans messieurs.

 

La compétition déroulée une semaine avant l’organisation des Jeux universitaires prévus du 24 au 31 mai prochain a permis à la Fécatt de pouvoir établir un classement de ses pongistes.  Selon Alfred Bagueka Assobo, le président de la Fécatt, la prochaine sortie de la Fécatt est prévue le 20 juin prochain. Ce sera avec l’organisation des play-Offs.

 

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS