C24 Monitoring -------     Devenez Proprietaire de votre cameroun24.net Blog ---------

La populaire chanteuse camerounaise Anne-Marie Nzié, surnommée "la voix d'or du Cameroun", est décédée à Yaoundé à 84 ans, après plus de 60 ans de carrière, a annoncé mercredi la radio d'Etat.

Une histoire de 36 millions de FCFA serait au centre de la mise à l’écart du célèbre animateur de la radio télévision nationale de la présentation de l’émission « Délire ». Un programme que Foly Dirane présente depuis 1991. Des révélations.

Depuis deux semaines, tous les regards étaient tournés vers l’hôpital central de Yaoundé, dans la capitale du Cameroun, où, la « Maman » de la musique camerounaise était hospitalisée dans le service de réanimation.

Les hommages se multiplient au Cameroun après le décès survenu mardi soir à l'âge de 83 ans de la célèbre chanteuse Anne-Marie Nzié, icône surnommée la "voix d'or de la chanson" du pays d'Afrique centrale.

Les établissements secondaires ruraux peinent à trouver des candidats à la dimension de leurs capacités d’accueil.

Une vaste zone de forêt tropicale dans le sud-est du Cameroun est en train d'être déboisée par l'entreprise française Rougier sans le consentement de ses habitants autochtones appartenant à la communauté pygmée Baka, affirme mercredi l'ONG Survival International.

La populaire chanteuse camerounaise Anne-Marie Nzié, surnommée "la voix d'or du Cameroun", est décédée à Yaoundé à 84 ans, après plus de 60 ans de carrière, a annoncé mercredi la radio d'Etat.

Longtemps annoncée décédée par la rumeur, la mémé nationale a finalement rendu l'âme à l’hôpital Central de Yaoundé apprend-t-on ce matin

Marcel Zang, écrivain français d'origine camerounaise, est décédé samedi dernier en France. Auteur de quatre pièces de théâtre, le dramaturge avait reçu en 2005 le prestigieux prix de la SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, pour son oeuvre théâtrale. Parmi ses thèmes de prédilection, la colonisation, les affres du déracinement et de l'exil.

L'un des labels les plus prometteurs de la musique urbaine camerounaise a encore frappé. Avec le morceau « La Sauce » de la chanteuse Reniss, le label New Bell Music a trouvé la recette du parfait banger entre tradition et modernité. On a rassemblé quelques infos sur ce morceau qui va nous faire danser pas mal cet été…

Après avoir été renvoyé en France par les douanes canadiennes qui refusaient de le laisser entrer au Canada, l'humoriste et polémiste Dieudonné a décide d'offrir à son public du Québec un spectacle en ligne, en direct de Paris.

Lors de la commémoration, vendredi, l’archevêque métropolitain de Yaoundé a annoncé que désormais on parlera des « présumés apparitions de Nsimalen ».

Dans son ouvrage « Investir au Cameroun », Moïse Ntowe Ngounou, analyste, dissèque l’environnement économique au pays et ses possibilités d’affaires.

Les membres de la Commission Tchounkeu sont réunis depuis lundi à Yaoundé pour leur première session ordinaire de l’année.

Des experts américains ont publié un manuscrit allemand du XVe siècle indiquant, images et infographies à l'appui, la date, les raisons et les circonstances de la fin du monde.

cameroun24.net - C’est à l’occasion du 24ème anniversaire du comité général grand-Mifi (Cogemi) qui s’est tenu du 8 au 14 mai dernier à Ebolowa. Ils sont venus des quatre départements que compte la région du Sud, avec les autres invités venus tout droit de la région de l’ouest Cameroun.

L'humoriste français Dieudonné a annoncé sur sa page Facebook qu'il effectuera une retransmission de son spectacle lundi dans une salle de Montréal.

cameroun24.net - La première édition du grand concours de photographie dans la région du Sud baptisé « concours de photographie Jean Jacques ZAm » s’est tenue le 14 mai dernier dans la salle polyvalente de la station régionale de la cameroon radio and télévision (CRTV) sous la conduite du délégué régional de la communication du Sud.

cameroun24.net - Suite à la pose des scéllés sur les portes du Journal Aurore Plus basé dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun; La FEDIPRESSE réagit vivement à cette nième tentative de musellement de la presse au Cameroun.

Les ennuis du journal de Michel Michaut Moussala sont liés à la sanction du Conseil national de la communication (Cnc)

En toute discrétion, le 27 avril, une nouvelle version du clip de “Coller la petite” a été partagée sur YouTube. Vraisemblablement tournée pour le public occidental, la vidéo fait rager les réseaux sociaux.

Les bureaux du journal ‘’Aurore Plus », un bihebdomadaire paraissant à Douala ont été mis sous scellés par la préfecture du Wouri suite à une suspension de six mois prononcée à l’encontre de cet organe de presse par le Conseil national de la communication (CNC), a constaté APA, jeudi sur place dans la métropole économique camerounaise.

Vivendi-Canal+, filiale du Groupe Bolloré, a annoncé l’ouverture, le 14 prochain à Yaoundé de sa première salle de cinéma et de spectacles au Cameroun.

L’association Cinéma numérique ambulant (CNA) Cameroun et l’ONG Plan International mènent actuellement une campagne de mobilisation communautaire en faveur de l’éducation des enfants de la région camerounaise de l’Est, frontalière avec la République centrafricaine, a appris APA jeudi auprès de ces deux organismes.

Le groupe Vivendi a annoncé que la salle de cinéma et de spectacles baptisée Canal Olympia, dont les travaux de construction se poursuivent actuellement sur le campus de l’Université de Yaoundé I, dans la capitale camerounaise, ouvrira officiellement ses portes le 14 juin 2016.

Elle se trouverait dans un état d'inconscience à l'hôpital Central de Yaoundé où elle a été conduite d'urgence lundi.

Il n'inspire pas beaucoup de sympathie à plusieurs. Des dirigeants politiques ne se sont pas privés pour dire qu'il n 'est pas bienvenu ici. Certains des propos pour lesquels il a été condamné heurtent de front nos valeurs.

Des informations de sources diverses ont annoncé, ce qui était faux, que la «Mémé nationale» s’est éteinte des suites de maladie hier à Yaoundé.

Au Cameroun, le célèbre rappeur Valsero Rechercher Valsero surnommé le général de la jeunesse, vient de produire un disque qui s’attaque aux 33 ans de Paul Biya.

Venus de tous les coins du pays, Les artistes regroupés au sein de la Socam partageant les orientations portées par Ndedi Eyango, ont tenu à dénoncer la prétendue fusion entre la Socam et la Cmc.

A 28 ans, la jeune camerounaise, est un Start-upeur qui fait sensation au pays de l’oncle Sam. Entre musique, mode et affaires,Dencia a su faire de son charme un instrument de réussite dans le gotha du showbiz américain.

Severiano de Heredia, fils d'esclaves affranchis, fut nommé cette année-là président du Conseil municipal.

Après le décès de l’artiste musicien congolais Papa Wemba, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a débuté le processus du classement de la musique rumba comme patrimoine immatériel de l’humanité.

Dieudonné Belibi Ndzana, chef supérieur de la communauté Béti a cassé définitivement son bâton de commandement.

Pour les organisateurs, il s’agit de faire connaître les richesses culturelles et traditionnelles du peuple Bamiléké dans cette partie du pays.

Joint par téléphone, le fameux homme au micro a donné sa version des faits sur Radio Nostalgie, à l'émission Rien à cacher.

Dans son ouvrage "La France libre fut africaine", l'historien Eric Jennings est revenu sur le rôle déterminant des 17 013 Africains recrutés par la France libre entre 1940 et 1944. Extraits.

Dans un cimetière de la périphérie Est de Kinshasa, ce mercredi, la terre se refermera sur Papa Wemba.

Le Musée national, l’Ensemble national et les Archives nationales ont du sang neuf à leur tête.

Abidjan - Le chef d'orchestre du groupe ivoirien Magic System, Didier Bonaventure Deigna dit Pépito, est décédé par noyade, a annoncé mardi le groupe qui fait face à un nouveau drame après celui de Papa Wemba, mort sur scène, il y a une semaine à Abidjan.

L’association reconnue d’utilité jeudi dernier. Un plus pour sa visibilité.

cameroun24.net - L'artiste Camerounais Yann Nz met une nouvelle galette musicale sur le marché.

cameroun24.net - Oisiveté quand tu nous tiens, s’il y a un coin qui est fréquenté ces derniers temps dans la ville d’Ebolowa, c’est bien ce « club matango » situé au bord du lac municipal d’Ebolowa.

S'il a bien un continent que l'industrie du jeu vidéo semble avoir oublié en route, c'est l'Afrique. Pourtant, il y a un projet qui pourrait bien amener les projecteurs à se braquer sur le Cameroun : Aurion : Legacy of Kori-Odan.

APA-Yaoundé (Cameroun) - Les établissements d’enseignement laïc ou confessionnel ont une nouvelle fois occupé les 12 premières places du classement aux examens officiels en 2015, selon un palmarès publié vendredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

Les privés toujours en tête en Confessionnels, précisément catholiques, et laïcs occupent les douze premières places du classement de l’Office du Baccalauréat du Cameroun.

La fête traditionnelle et culturelle du peuple Bassa Mpo Bati se célèbre au complexe Camtel de Bépanda du 25 juin au 3 juillet 2016.

Le festival « Di Sé » ouvre ses portes au public de la capitale économique jusqu’à demain.

Le procès de l'humoriste Dieudonné pour violences à l'encontre d'un huissier, qui devait se tenir mardi 26 à avril à Chartres, a été renvoyé au 11 octobre, rapporte l'AFP.

L'actrice d'origine camerounaise est décédée le 20 avril dernier à 83 ans dans le Loiret. Elle était l'une des premières comédiennes africaines du cinéma français.

Au Cameroun le travail précaire et le chômage ont poussé certains jeunes de la capitale économique Douala à se lancer dans une activité plutôt récente.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •