L’auteur-compositeur participait au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua). Il a rendu l’âme vers 6h GMT, lors de son évacuation dans un hôpital d’Abidjan, a déclaré à la BBC l’un de ses proches.

cameroun24.net - Oisiveté quand tu nous tiens, s’il y a un coin qui est fréquenté ces derniers temps dans la ville d’Ebolowa, c’est bien ce « club matango » situé au bord du lac municipal d’Ebolowa.

S'il a bien un continent que l'industrie du jeu vidéo semble avoir oublié en route, c'est l'Afrique. Pourtant, il y a un projet qui pourrait bien amener les projecteurs à se braquer sur le Cameroun : Aurion : Legacy of Kori-Odan.

APA-Yaoundé (Cameroun) - Les établissements d’enseignement laïc ou confessionnel ont une nouvelle fois occupé les 12 premières places du classement aux examens officiels en 2015, selon un palmarès publié vendredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

Les privés toujours en tête en Confessionnels, précisément catholiques, et laïcs occupent les douze premières places du classement de l’Office du Baccalauréat du Cameroun.

La fête traditionnelle et culturelle du peuple Bassa Mpo Bati se célèbre au complexe Camtel de Bépanda du 25 juin au 3 juillet 2016.

Le festival « Di Sé » ouvre ses portes au public de la capitale économique jusqu’à demain.

Le procès de l'humoriste Dieudonné pour violences à l'encontre d'un huissier, qui devait se tenir mardi 26 à avril à Chartres, a été renvoyé au 11 octobre, rapporte l'AFP.

L'actrice d'origine camerounaise est décédée le 20 avril dernier à 83 ans dans le Loiret. Elle était l'une des premières comédiennes africaines du cinéma français.

Au Cameroun le travail précaire et le chômage ont poussé certains jeunes de la capitale économique Douala à se lancer dans une activité plutôt récente.

A l’approche de la fête du travail les acteurs de l’imprimerie se remplissent abondamment les poches.

Depuis l’annonce ce dimanche 24 Avril 2016 du décès du Roi de la Rumba, les chanteurs sont dans le désarroi.

Au Cameroun, le phénomène des fausses cartes de presse préoccupe la Commission nationale de délivrance de ce document destiné aux professionnels de l’information. Le président de la Commission, Sévérin Tchounkeu (photo), souhaite créer une base de données des hommes et femmes détenteurs d’une carte de presse dûment établie.

"Asalfo a sacrifié le monsieur" ou encore " Le mossi a sacrifié Papa Wemba", ces deux phrases rythment les réactions ivoiriennes depuis l'annonce du décès samedi soir sur scène à Abidjan de l'artiste congolais.

Dr. Madeleine Tchuinte (69 ans), ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI) a été admise membre d’honneur (et pour la première fois) de l'Académie des Sciences du Cameroun (ASC), en présence de la fine fleur de la communauté scientifique et intellectuelle camerounaise, des membres du gouvernement et du parlement…, le 14 avril 2016 à Yaoundé.

Mbonji Edjenguele et Pierre François Edongo Ntede passent en revue dans un ouvrage, le quotidien difficile à l’école de certains élèves camerounais.

Le musicien congolais est décédé à l’âge de 67 ans dimanche dernier en Côte d’Ivoire, victime d’un malaise.

Le roi de la Rumba congolaise est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après un malaise survenu sur la scène du Femua, le festival des musiques urbaines d'Anoumabo à Abidjan.

L’auteur-compositeur participait au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua). Il a rendu l’âme vers 6h GMT, lors de son évacuation dans un hôpital d’Abidjan, a déclaré à la BBC l’un de ses proches.

Le musicien sera sur la scène de Douala-Bercy pour célébrer ses cinquante ans de carrière.

Le groupe, en compagnie de Krotal et de Danielle Eog, a effectué un voyage professionnel du 3 au 9 avril dernier à Mannheim et Francfort. Ils reviennent ragaillardis.

L’écrivaine de renommée internationale est allée animer une conférence-débat sur les vertus de l’art littéraire.

Si une autopsie doit venir confirmer ces premiers éléments, il semble possible que le chanteur ait succombé à une overdose. Il aurait été hospitalisé il y a quelques jours pour cette raison.

Deux « gamers» ont testé pour Jeune Afrique « Aurion : l'héritage des Kori-Odan », le nouveau jeu vidéo 100% camerounais lancé officiellement il y a une semaine.

La trouvaille de Valentin Samuel Djoko, artisan camerounais, était l’une des principales attractions de la dernière édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (SIARC 2016), qui s’est achevé le 9 avril dernier dans la ville de Yaoundé. Sa cafetière industrielle, équipée de plusieurs robinets, a révélé le Quotidien gouvernemental, permet de préparer 300 tasses de café au même moment.

À l’issue de leur Assemblée plénière, samedi 16 avril, les évêques du Cameroun ont annoncé la réélection de Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala à la présidence de la conférence épiscopale.

Les « journalistes du Hilton », ces pseudos professionnels qui n’exercent nulle part et sont de tous les séminaires, n’ont qu’à bien se tenir.

APA-Yaoundé (Cameroun) - Le Cameroun a gagné sept places et figure ainsi au 126e rang, sur 180 pays, du classement mondial de la liberté de la presse 2016 publié mercredi par Reporters sans frontières (RSF).

La distinction est des auditeurs de Radio Aurore, une chaine privée basée à Bertoua.

«Aurion, l'héritage des Kori-Odan». C’est le nom du premier jeu vidéo made in Cameroun, que commercialise depuis le 14 avril 2016 la start-up camerounaise kiro’o Games, qui a récemment décroché le 2ème prix de la toute première édition du Challenge startupper de Total Cameroun.

Grande cité balnéaire d'Afrique : Kribi On y vient pour s'amuser, se détendre, mais aussi pour découvrir les mille et un visages d'un site unique en son genre dans un Cameroun multiple.

« Aurion, l'héritage des Kori-Odan » est lancé ce jeudi 14 avril par le studio Kiro'o games, une équipe d'une vingtaine de passionnées, basées à Yaoundé. Un jeu ambitieux, inspiré par l'Afrique. Peut-être le début d'une révolution dans ce domaine sur le continent.

Ils ont reçu leurs distinctions lors de la clôture de la cinquième édition du Salon samedi à Yaoundé. Un intérieur meublé en racines d’arbres ? Ou des meubles de jardin en accord avec la nature ? La tendance est lancée ! Le salon en racines d’Isidore Biboum, sculpteur sur bois, a reçu samedi dernier le prix de la première œuvre nationale au Salon international de l’artisanat du Cameroun (SIARC). Avec lui, la forêt a élu domicile dans les résidences, au grand bonheur des férus d’art. En l’espace de quelques jours, Yaoundé a été le cœur de l’artisanat camerounais, voire sous-régional, le temps de la cinquième édition du SIARC.

APA-Yaoundé (Cameroun) Les secrétaires nationaux des enseignements catholique, islamique et protestant du Cameroun viennent de lancer un appel de détresse au gouvernement pour la revalorisation des subventions de l’Etat ainsi que le désendettement de leur ordre.

La jeunesse s'identifie beaucoup plus aux musiciens tels que Fally Ipupa, Beyonce, Diddy, Sean Paul, Ed Sheeran, ... mais ignorent les refrains des titres locaux.

Les membres du gouvernement camerounais sont désormais invités à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur les activités de leurs départements ministériels. C’est l’instruction que vient de donner le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a-t-on appris de sources officielles.

Lors d'une vidéoconférence à Göteborg (la deuxième plus grande ville de Suède), Edward Snowden a dévoilé les méthodes utilisées par les services spéciaux américains pour détecter les sources des journalistes.

Joseph Ntap Ngoupou vient de publier aux Editions Ifrikiya, un recueil de poèmes intitulé « Hymne à l’Amour et à la Paix. Le sublime en toi ».

Ils sont Ghanéen, Nigérian ou Sénégalo-martiniquais et ont accepté des rôles dans des films locaux, les ajoutant ainsi à leurs filmographies ! Chez Le Film Camerounais, nous nous intéressons beaucoup aux raisons qui peuvent pousser des acteurs aussi prolifiques à tenter l'aventure d'une industrie encore naissante.

La communion avec les siens a été si intense que la princesse Bandjoun, a fondu en larmes le samedi 2 avril dernier, pendant son concert, à la maison du parti de Bafoussam.

La commission de contrôle des organismes de gestion collective a rendu sa copie le 28 mars 2016.

Est-ce parce que Lab’l a chanté pour Dieu qu’elle a autant de succès ? En réalité, « Ma ve wa ngan » est presque devenu un hymne national.

Le président du Conseil économique et social, Ayang Luc, représentant personnel du chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de ce joyau architectural lundi à Yaoundé.

Les deux artistes, camerounais et nigérian, ont illuminé Douala le week-end dernier.

Dans la famille Mbappe, j’appelle Swaéli. Fils d’Etienne Mbappe, aurait-il hérité des gènes de ce bassiste camerounais aux doigts de fée ? En 2013, à l’Institut Français à Douala, le Cameroun découvrait alors un artiste de 20 ans, basse à la main, visage poupon et talent certain.

Un guitariste français pour lancer cette première édition du Sunday Jazz Festival.

L’artiste se produira tour à tour dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam.

La 5ème édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) s’ouvre ce 31 mars 2016 au parc des expositions de Tsinga et au palais des Congrès de Yaoundé, dans la capitale camerounaise. Le Siarc 2016 s’achève le 9 avril prochain.

L’artiste se produira à Douala, Bafoussam et Yaoundé respectivement les 1, 2 et 8 avril prochains.

Les messes de la veillée pascale et du dimanche de pâques à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong, à Douala, ont été l’occasion pour le prêtre de rappeler la place du Christ ressuscité dans la vie du fidèle.

Chef traditionnel de Bityili (Ebolowa), il plaide pour une approche communautariste dans la prise en compte des populations autochtones.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •