Cameroun - Nécrologie. Zacharie Noah voeuf, Yannick Noah orphelin

Camerpress Mercredi le 03 Octobre 2012 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La mère du chanteur et ancien tennisman camerounais est décédée lundi dernier, à l’âge de 75 ans.

ADS



Figure de la vie associative française et mère du célèbre tennisman et chanteur d'origine camerounaise Yannick Noah, Marie-Claire Noah, de son vrai nom Marie-Claire Perrier, est décédée lundi à l'âge de 75 ans. Elle a succombé des suites d'une longue maladie et sera inhumée dans la plus stricte intimité, a précisé l'attachée de presse de Yannick Noah.
Marie-Claire Noah avait créé en 1988 avec son fils l'association «Les Enfants de le Terre» pour venir en aide aux jeunes en difficulté. Les «Maison-Tendresse» de l'association accueillent depuis des enfants sans foyer, isolés ou séparés de leur famille, dont les parents sont atteints de grave maladie, comme c'est le cas par exemple à Mittainville (Yvelines). Au cours des dernières années, Yannick Noah a mobilisé diverses personnalités pour des concerts en faveur des Enfants de la Terre.
Il y a un an, dans une interview au «Parisien»-«Aujourd'hui en France», Marie-Claire Noah avait déclaré que sa famille «baign(ait) dans la marmite du sport». Son père, Marcel Perrier, journaliste à «L'Ardennais» et correspondant du quotidien sportif «L'Equipe», pratiquait la course et la boxe. Et si son fils Yannick est encore aujourd'hui le dernier Français à avoir remporté le tournoi de Roland-Garros (en 1983), son petit-fils Joakim (qu'elle surnommait «Yooks») évolue avec succès en NBA, la ligue américaine de basket professionnel, au sein des Bulls de Chicago. Et il fait partie depuis 2009 de l'équipe de France de basket.
En mars dernier, lors de l'une de ses dernières apparitions publiques, Marie-Claire Noah avait rejoint le cortège des «mamilitantes» à Paris, un événement festif regroupant diverses associations à l'occasion de la fête des grands-mères.

 
Le Parisien  

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS