Cameroun - Emploi. 153 milliards de FCFA pour le plan national d’emploi jeunes au Cameroun

APA Vendredi le 09 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La mise en place Plan d’action national pour l’emploi des jeunes (PANEJ 2016-2020) est estimé à 153 milliards de francs CFA a appris jeudi vendredi APA auprès du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MINEFOP).

ADS



La mise en œuvre de cette stratégie selon le MINEFOP Zacharie Perevet dispose que 82 milliards de francs CFA sont mobilisables par le gouvernement, à travers les budgets des départements ministériels regorgeant des initiatives de création et de promotion de l’emploi des jeunes.

C’est dire qu’il y a un gap de 53 milliards de francs CFA à mobiliser d’où une doléance adressée aux bailleurs de fonds et aux partenaires techniques et financiers du Cameroun, intéressés par la question de l’emploi des jeunes et de la promotion du genre.

D’ores et déjà, de nombreux partenaires internationaux dont le Bureau international du travail (BIT) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont marqué leur disponibilité pour l’accompagnement à la mise en œuvre du PANEJ.

Le nouveau PANEJ vise cinq axes stratégiques entre autres, la mise en adéquation de la formation et de l’emploi avec comme incidence la baisse du chômage des jeunes, l’amélioration du système d’information sur l’emploi des jeunes, la promotion du travail décent des jeunes et la promotion de la gouvernance du marché de l’emploi en faveur des jeunes.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS