Cameroun - Economie. Africinvest Capital Partners souhaite acquérir une part minoritaire dans la microfinance camerounaise CCA

Investir au Cameroun Vendredi le 03 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Africinvest Capital Partners est en train de travailler sur l'acquisition d'une part minoritaire dans le capital de la micro finance camerounaise, Crédit Communautaire d'Afrique, a appris l'Agence Ecofin. Les conditions de la transaction, dont les négociations durent depuis la fin février 2016, n'ont pas été rendues publiques.

ADS



Le Crédit Communautaire d'Afrique est actuellement l'établissement de microfinance le plus important du Cameroun, avec une base de clientèle qui atteint pratiquement les 420 000 personnes. Son expansion a été fulgurante et est perceptible dans les principales villes de Yaoundé et de Douala, où il a bâti plusieurs immeubles. Mais dans un contexte où les comptes des entreprises ne sont pas publiés, il peut être difficile d'évaluer ses performances réelles.

698 Africinvest Capital Partners souhaite acquerir une part minoritaire da IL

Africinvest a une certaine expérience des entreprises financières africaines, qui constituent 16% de son portefeuille d'investissement. Au Cameroun cependant, la firme n'est présente pour l'instant que dans le domaine du bois. Elle est actionnaire pour une portion non divulguée, dans le capital de Reef Group BV, une entreprise hollandaise qui possède quatre concessions forestières d'une surface cumulée de 300 000 hectares.

Idriss Linge

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS