Lions en club. Andre Onana stoppe un penalty et qualifie Manchester United pour la finale de la FA Cup

cameroun24.net Lundi le 22 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les red devils se sont imposés hier 3-3 (4-2 tab) à Wembley contre Coventry au terme d'une demi-finale au scénario incroyable, a appris cameroun24.

ADS

Les poulains d'Erik Ten Hag qui vont jouer une deuxième finale consécutive de FA Cup sont passés par toutes les émotions hier au stade Wenbley face à une équipe résiliente de Coventry qui va céder à l'épreuve fatidique de tirs au but.

Les mancuniens qui ont largement dominé les 70 premières minutes de cette rencontre (58% de possession de balle, 28 tirs dont 6 cadrés seulement) en marquant 3 buts (Scott Mc Tominay 23e, Harry Maguire 54e+1 et Bruno Fernandes 58e) ont souffert en fin de rencontre.

C'est Ellis Simms qui va sonner la révolte pour Coventry en réduisant le score à la 71e minute, puis Callum O'Hare sur une frappe déviée à la 79e et Haji Wright qui va égaliser dans le temps additionnel à la 90e+5 en transformant un penalty après une main mancunienne dans la surface.

Coventry aurait pu l'emporter se la VAR n'avait pas signalé leur 4e but hors-jeu.

C'est le portier camerounais André Onana auteur de 5 arrêts décisifs dans le temps régulier de la rencontre qui va offrir une place en finale à son équipe en stoppant le tir au but de Callum O'Hare avant que Ben Sheaf n’envoie le sien dans les tribunes.

Côté Red devils, seul le brésilien Casemiro a manqué son tir au tir alors que Diogo Dalot, Christian Eriksen, Bruno Fernandes et Rasmus Hojlund ont tous trouvé le chemin des filets.

En finale United retrouvera son éternel rival de City qui va battu Chelsea en demi-finale.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Bryan MBEUMO et Brentford battent Bournemouth en premier league
Lire aussi : Crystal Palace ridiculise André Onana et Manchester United
Lire aussi : Trois géants du football anglais prêts à casser leurs tirelires pour Carlos Baleba

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS