Cameroun - Economie. Commerce: La Mirap veut investir 340 millions

Frégist Bertrand Tchouta | La Nouvelle Expression Mercredi le 19 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le projet de construction de cette infrastructure devrait démarrer en octobre 2016, et s’achever dès janvier 2017.

ADS


Cinq ans après la création (en 2011) de la Mission de régulation des approvisionnements des produits de grande consommation (Mirap), l’organisme habituellement nomade, décide de poser ses valises. Et de construire un complexe de magasins témoins de vente des produits alimentaires dans la ville de Yaoundé. L’avis d’appel d’offres, lancé le 03 octobre 2016 renseigne sur la destination des 340 millions Fcfa, financés par le Bip 2016 de la Mirap (sur la ligne d’imputation budgétaire 220300). L’argent va servir au financement des travaux préliminaires, la construction d’un bloc type de 17 comptoirs et quatre bureaux ; la construction d’un bloc type de 10 comptoirs et 10 réserves ; la construction d’un bloc administratif/restaurant ; la construction d’un bloc sanitaire ; et la construction d’une ossature de réserve d’eau et forage, pour ne citer que ceux-là.

Pour Cyprien Bamzok Ntol, l’Administrateur de la Mirap qui lance cet avis d’appel d’offres, la décision d’investir dans le projet de construction d’un complexe de magasins témoins est encouragée par les performances enregistrées par la Mirap au cours de ces trois dernières années. «A la suite des résultats encourageants enregistrés de 2012 à 2015, dans l’organisation des marchés témoins périodiques et marchés forains dans les villes de Yaoundé et Douala, avec la participation citoyenne de 809 organisations de producteurs», écrit-il.

 

15 milliards de chiffre d’affaires

 

Ces organisations auraient notamment permis d’atteindre un niveau d’approvisionnement de 61 827 tonnes de denrées alimentaires, pour un chiffre d’affaires réalisé de plus de 15 milliards Fcfa par les différents partenaires de la Mission de régulation des approvisionnements des produits de grande consommation, apprend-on du document signé par Bamzok Ntol Cyprien.

Les nouveaux magasins témoins du Complexe de la Mirap seront construits à Yaoundé. Le chronogramme de réalisation de ce marché fixe à quatre mois le délai de construction des magasins. Ce qui laisse croire que c’est au cours du premier trimestre 2017, plus précisément au cours du mois de janvier 2017, que ces magasins témoins seront livrés.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS