Ghana. L'opposition va utiliser des drones au Ghana pour surveiller les élections

cameroun24.net Jeudi le 14 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une idée qui pourrait faire tâche d'huile au Cameroun où des élections seront organisés dans un an.

ADS

L’opposition ghanéenne a annoncé qu’elle allait utiliser des drones pour surveiller des bureaux électoraux pendant les élections présidentielle et législatives qui se tiendront dans le pays en décembre prochain, a annoncé le site Graphic.

L’administration et les militants du Congrès national démocratique élaborent les plans de l’utilisation de drones pour surveiller la situation dans des bureaux électoraux à Accra, capitale du Ghana, et dans ses environs. Le porte-parole du Congrès a expliqué que ces plans visaient à améliorer la surveillance des élections et à prévenir des fraudes éventuelles. Cette forme de surveillance devrait aider le parti à recueillir 2 millions de voix dans la capitale.

La commission nationale électorale du Ghana a déjà fait part de ses craintes. Selon elle, l’utilisation de drones pourrait enfreindre la loi sur la confidentialité du vote.

Les élections législatives et présidentielle se dérouleront au Ghana le 7 décembre 2024.

MD

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS