Niger. La Russie a livré des armes et envoyé des instructeurs militaires à Niamey

cameroun24.net Vendredi le 12 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger. Cette information est rapportée dans un reportage de la télévision d'État du Niger.

ADS



Selon ce reportage, des instructeurs militaires russes sont arrivés dans le pays le 10 avril et ont "livré des armes de dernière génération à Niamey". Selon la télévision, les militaires russes ont l'intention de déployer des systèmes de défense antiaérienne au Niger. En outre, ils formeront les militaires nigériens.

Le 4 décembre 2023, le ministre nigerien de la Défense, le général Salifu Mody, et le vice-ministre russe de la Défense, Younous-Bek Evkourov, ont signé un document visant à renforcer la coopération dans le domaine de la défense.

Fin juillet 2023, un groupe de militaires de la Garde présidentielle s'est mutiné au Niger et a annoncé la destitution du chef de l'État Mohamed Bazoum. Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, dirigé par le commandant de la Garde présidentielle, Abdourahamane Tchiani, a été formé pour gouverner le pays.

AN

ADS

 

Lire aussi : Washington et Niamey vont s'accorder sur le calendrier de Retrait des troupes
Lire aussi : Les États-Unis déterminés à maintenir une présence au Niger
Lire aussi : Une manifestation organisée au Niger pour exiger le départ des soldats américains

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS