Cameroun - Economie. Laboratoire national de Génie civil: Jean Moufo désormais aux commandes

Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM | Cameroon-tribune Jeudi le 15 Juin 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouveau directeur général du Labogénie a été nommé et installé hier au cours d’une session du conseil d’administration à Yaoundé

ADS

Le Laboratoire national de Génie civil (Labogénie), a un nouveau directeur général. Il s’agit de Jean Moufo. L’ingénieur polytechnicien a été nommé et installé hier matin au cours de la 23e session du conseil d’administration, présidée dans les locaux de la structure à Yaoundé par Shey Jones Yembe, président du Conseil d’administration. Une session au cours de laquelle Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics, a fait une communication spéciale sur hautes instructions du président de la République.


Le nouveau promu, âgé de 59 ans, n’est pas un inconnu de la maison. Jusqu’à sa nomination, il était délégué régional du Labogénie pour le Littoral et le Sud-Ouest. Il remplace Philippe Nouanga qui aura passé une dizaine d’années à ce poste. Au cours de la cérémonie, le ministre des Travaux publics a remercié le DG sortant pour les bons et loyaux services. « Il est simplement temps de passer à autre chose », a-t-il indiqué à l’endroit de M. Nouanga.
Au promu, Nganou Djoumessi a présenté les défis à relever, notamment dans l’optique d’une meilleure réalisation des chantiers routiers, à l’instar de la route Nkolessong-Nding, interrompue pendant plus de quatre ans pour mauvaise formulation des couches de chaussée. Jean Moufo devra également tout mettre en œuvre pour que les incidents rencontrés sur le tronçon Mbéré-Ngaoundéré où la chaussée s’est dégradée quelques jours seulement après livraison, ne se reproduisent plus. D’ailleurs, le Labogénie a récemment acquis une machine qui simule le vieillissement des routes, afin de mieux faire son travail.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS