Afrique - Football. Le Maroc remporte la CAN de futsal

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Mercredi le 27 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions de l’Atlas ont battu dimanche dernier à Johannesburg l’Egypte 3-2.

ADS


Pour la première fois de son histoire, le Maroc a remporté la Coupe d’Afrique des nations de futsal au terme d’une finale à suspense, dimanche dernier, contre l’Egypte. Menés à deux reprises, les Marocains sont à chaque fois revenus au score pour finalement s’imposer 3-2 dans cette compétition organisée par l’Afrique du Sud. L’Egypte avait pourtant pris le dessus sur le champion d’Afrique lors de la phase de poule sur le même score. Le Maroc et l’Egypte sont ainsi qualifiés pour la coupe du monde de la discipline prévue du 10 septembre au 1er octobre en Colombie. Tout comme le Mozambique, vainqueur du match de classement contre la Zambie (5-5, 2-1 après t.a.b). Ricardo Lenio Menduane, capitaine du Mozambique, est le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts.

Si le Cameroun n’était pas présent en Afrique du Sud, éliminé par l’Angola durant les qualifications, on a noté la présence de deux de ses représentants dans cette compétition. Notamment Theodore Yves Eyebe Messoa, qui faisait partie des 12 arbitres retenus. L’étudiant en droit à l’Université de Yaoundé II-Soa était le 3e  arbitre du match d’ouverture Afrique du sud-Mozambique. Il a ensuite officié comme 2e  arbitre des rencontres Angola-Maroc et Tunisie-Mozambique avant de diriger le match Maroc-Libye. L’autre Camerounais à l’honneur, c’est Oumarou Fadil, membre de la Commission permanente de futsal et beach soccer à la Confédération africaine de football. Membre du comité d’organisation de cette CAN, ce dernier a, par ailleurs, été récompensé en tant que commissaire de la finale Maroc-Egypte. Il s’est également engagé à promouvoir la discipline au Cameroun, où elle est encore mal connue.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS