Cameroun - Agriculture. Rougier et WWF veulent structurer la commercialisation de la mangue sauvage à l’Est-Cameroun

Agence Ecofin Mercredi le 27 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Dans le cadre d’une collaboration visant à augmenter les revenus des populations riveraines des forêts exploitées dans la localité de Mbang, à l’Est du Cameroun, le groupe Rougier et l’Ong internationale WWF travaillent actuellement à la structuration de la commercialisation de certains produits forestiers non ligneux, a-t-on appris dans un communiqué officiel publié le 22 janvier 2016.

ADS



Pour l’heure, précise la même source, deux produits sont concernés par ce projet d’appui au développement local. Il s’agit, apprend-on, de la mangue sauvage et du Djansang, un condiment sous forme de graines très prisé par les ménagères camerounaises.

Ce projet est une retombée du Global Forest & Trade Network (GFTN), qui est présenté comme étant «une des initiatives phares du WWF pour promouvoir la bonne gestion forestière et le commerce responsable».

Le partenariat scellé à cet effet en 2015 entre Rougier et WWF s’étend au Congo et au Gabon, notamment en matière de lutte contre le braconnage, le développement local et la gestion puis le contrôle de la faune et de la flore.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS