Cameroun - Corruption. Transparency International classe le Cameroun au 34ème rang des pays les plus corrompus en Afrique

Investir au Cameroun Jeudi le 28 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon l’indice de perception de la corruption dans le monde en 2015, à travers laquelle l’ONG Transparency International a classé 167 pays, le Cameroun arrive au 34ème rang sur le continent africain, et au 130ème au niveau mondial. Mathématiquement donc, le pays figure dans le top 40 des pays les plus corrompus au monde.

ADS


Comparé à la fin des années 90, le Cameroun a fait beaucoup de progrès dans ce classement, qui avait à deux reprises, en 1998 et 199, fait du Cameroun le champion du monde de la corruption.

Bien que le phénomène soit en net recul par rapport aux années 90, grâce à la mise en place de structures de lutte contre ce fléau social, la corruption demeure cependant l’une des plus grosses entraves au développement socio-économique du pays.

Par exemple, dans son rapport d’activités de l’année 2013 récemment rendu public, la Commission nationale anti-corruption reconnaît que ««l’année 2013 a connu l’évolution et la sophistication des techniques de corruption» dans le pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS