Lutte contre Boko Haram. Une vaste chaine de solidarité nationale aide le Cameroun à faire face au coût de la lutte contre Boko Haram

Investir au Cameroun Mercredi le 04 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le ministère camerounais des Relations extérieures, les contributions reçues de la diaspora camerounaise, en guise d’effort de guerre dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, s’élèvent au 29 avril 2016 à la somme de 79 millions de francs Cfa. La plus grosse contribution est venue des Camerounais vivants en Suisse, qui ont mis 37 millions de francs Cfa dans la cagnotte.

ADS



Depuis 2015, la réplique que l’armée camerounaise donne aux exactions de la secte islamiste nigériane Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun a suscité une chaine de solidarité nationale. Celle-ci se manifeste par la mobilisation de fonds et des dons de denrées alimentaires destinées à soutenir les soldats au front.

Venues de toute part, ces ressources ont induit la création par le chef de l’Etat d’un comité interministériel chargé de leur gestion. Selon les derniers chiffres de ce comité, près de 2,5 milliards de francs Cfa ont déjà été collectés dans le cadre de cette chaine de solidarité envers l’armée camerounaise.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS