Cameroun - Santé. 21% de la population a déjà expérimenté une drogue dure, le cannabis étant la plus demandée au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 28 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Comité national de lutte contre la drogue (Cnld) vient de rendre public des statistiques sur la consommation des produits illicites au Cameroun. Selon ces données, 21% de la population camerounaise a déjà expérimenté une drogue dure, 10% sont des usagers réguliers dont 60% de jeunes âgés de 20 à 25 ans écrit IC.

ADS



Les principales substances primaires les plus demandées au Cameroun sont : le cannabis (58,54%) très souvent associé au tabac, le tramadol (44,62%) et la cocaïne (12,10%). Le reste des consommations est constitué des préparations traditionnelles de fortune pour un niveau de consommation de 7,59%, les solvants (7,36%) et l’héroïne consommée à 5,70% des cas.

Le Cnld précise que plus de 12 000 jeunes âgés de moins de 15 ans sont concernés par l’usage des produits stupéfiants et des produits psychotropes dans le pays. « Au regard de nombreuses saisies de cocaïnes, d’héroïne, d’amphétamines et de médicaments psychotropes enregistrées ces dernières années, le Cameroun jadis considéré par les Nations Unies comme un pays de transit, se trouve actuellement être un pays de destination des drogues.», s’inquiète le Cnld.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS