Gabon. Ali Bongo met un terme aux fonctions de sa sœur Pascaline

cameroun24.net Le 4 octobre 2019 34384 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fille ainée de Feu Omar Bongo, Pascaline par qui passait tous les dossiers du vivant de son père vient d'être remerciée par Ali Bongo Ondimba son cadet rapporte BBC.



Pascaline Mferry Bongo Ondimba n'est plus la Haute Représentante Personnelle de son frère, qui dirige le Gabon depuis la mort de leur père.

Le poste qu'elle occupait a été dissout par décision du président de la république lors du Conseil des ministres du 2 octobre dernier.

A 63 ans Pascaline Bongo Ondimba a marqué sa carrière politique en tant que Ministre déléguée aux affaires étrangères, puis directrice de cabinet de son père, le défunt président Omar Bongo durant plus de 20 ans.

Ce limogeage d'une des pièces maitresses du clan Bongo, intervient à un moment où des acteurs de la société civile et des personnalités politiques, réclament sous fond de procédure judiciaire un examen médical indépendant et contradictoire pour prouver la capacité de Ali Bongo de poursuivre son mandant présidentiel jusqu' en 2023.

Jeudi, le limogeage de Pascaline Bongo par son cadet-Chef d'Etat n'a fait l'objet d'aucun commentaire au sein des partis politiques de la majorité et même dans les rangs de l'opposition.

Lire aussi : Une famille camerounaise décède au Gabon dans des circonstances troubles
Lire aussi : Incarcération de Brice Laccruche Alihanga au Gabon
Lire aussi : Le président gabonais Ali Bongo nomme son fils pour l'aider dans «la conduite de toutes les affaires de l'Etat»

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Gabon

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 246
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 233
Source MINSANTE
Mise à jour 01/04/2020 à 21:13:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Gestion du Coronavirus: Grégoire Owona répond à Maurice Kamto

    Le Secrétaire général adjoint du RDPC est sorti de sa quarantaine volontaire pour répondre au Professeur Kamto, Président du MRC qui a donné 7 jours à Paul Biya dont la rumeur annonce la mort, pour faire signe de...

  • Un élément de la brigade de Mengang abat un Motorboys après l'avoir confondu à bandit

    La scène s'est déroulée hier soir près de Mengang dans le Nyong et Mfoumou. Ce motorboys en image et le chauffeur transportaient dans leur camion des sacs de farine en direction de Garoua Boulaï.

  • Le MRC cré une équipe de veille sanitaire contre le coronavirus

    Une décision portant création, organisation et fonctionnement d'une équipe de veille sanitaire dans le cadre de la lutte contre le covid-19, a été signée par le président de ce parti a appris cameroun24.

  • Gestion du Coronavirus: Maurice Kamto donne 7 jours à Paul Biya pour faire signe de vie

    Si Paul Biya ne se montre pas, il prendra ses responsablités lit-on dans un communiqué du MRC parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé