Présidentielle 2011. Cameroun,Ebolowa, Election présidentielle 2011 : Jean de Dieu Momo infiltre le bastion du Rdpc

Louis Degonzague Ngah | camnews24.net Lundi le 26 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Attendue avec une hantise certaine, la campagne électorale pour la présidentielle connait un lancement très timide dans la région du Sud. Au lendemain du lancement de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 9 octobre prochain, les 23 candidats consacrés par Elecam et la Cour Suprême officiant comme Conseil Constitutionnel restent attendus au Sud. Une hantise habite les populations et les militants des partis en compétition. Néanmoins Jean de Dieu Momo du Paddec a annoncé les couleurs. Il vient d’infiltrer ce 25 septembre 2011 cette région considérée comme bastion du Rdpc.

ADS



La caravane de motos qui a fait le tour des artères et quartiers de la ville a fait sortir des curieux de leurs domiciles .La noria qui précédait la horde des motos taximen a pulvérisé la ville avec des tracts de campagne. Cette même noria a annoncé qu’après Ebolowa le cap sera mis sur Meyomessala où l’équipe passera la nuit.
 
Pour le Rdpc, parti au pouvoir, qui très assurément lancera sa campagne à Kribi, c’était le calme plat dans les villes chefs-lieux. Néanmoins la voix de ce parti est venue de l’arrondissement de Biwong-Bane situé à 30 km d’Ebolowa. Le président de la sous-section a pris l’initiative en ce jour de lancement de la campagne d’organiser une conférence de sous-section élargie à toutes les quinze sous-sections de la Section Mvila-nord. Treize sous-sections étaient présentes ainsi que les chefs traditionnels et les élites notamment Francis Mveng de la Fécafoot, Samuel Ngbwa, ancien Secrétaire général du Minatd, Gilbert Belinga, Maire de Biwong Bane entre autres.

Comme résolutions, les militants soutiennent la candidature de Paul Biya et lui promettent un vote à 100%. Une motion de soutien a d’ailleurs été formulée. Ils rejettent par contre le dicktat qui vient des instances supérieures et requièrent la prise en compte des désidératas de la base. « Nous demandons aussi la mise à l’écart des chefs traditionnels des joutes politiques », réagit un participant. Un grand absent à cette conférence :Amougou Nkolo, président de la Section qui de plus en plus est vomi par ses pairs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS