Présidentielle 2018. Cameroun: Akere Muna sur tous les fronts de la présidentielle

cameroun24.net Le 9 avril 2018 181 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Candidat de la « Plateforme pour une Nouvelle République » pour la présidentielle d’octobre 2018, l’avocat était en Allemagne fin mars, à l'invitation de la direction de Transparency International rapporte Jeune Afrique.



Candidat à la présidentielle d’octobre, Akere Muna poursuit sa campagne sur le thème de la lutte contre la corruption. En visite en Allemagne à l’invitation de la diaspora, il a rencontré, le 22 mars, l’Argentine Delia Ferreira Rubio, directrice de Transparency International, dont il a fondé la branche camerounaise (il est par ailleurs proche de l’Allemand Peter Eigen, le fondateur de cette ONG).

Muna s’est également entretenu avec le Suisse Mark Pieth, un professeur de droit pénal spécialisé dans la traque des biens mal acquis.

Il est ensuite rentré à Yaoundé où, le 26 mars, le tribunal de grande instance devait examiner un litige familial : sa sœur, l’ancienne ministre Ama Tutu Muna, l’accuse, ainsi que son autre frère, Bernard Muna, d’avoir détourné l’héritage de leur père, l’ancien Premier ministre Salomon Tandeng Muna. Le procès a été renvoyé au 23 avril.

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Présidentielle 2018

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici les partis qui ont introduit les recours au Conseil Constitutionnel

    Dans le cadre du contentieux pré-électoral qui s'ouvre bientôt, plusieurs partis de l'opposition ont déposé des recours devant l'organe juridictionnel habilité à les juger.

  • Le conseil de sécurité de l'ONU met la pression sur Paul BIYA

    Le conseil de sécurité de l'ONU a fait des recommandations au gouvernement camerounais pour la résolution des crises multiples qui secouent le pays.

  • Scène de Far-west dans la capitale camerounaise

    Un gang de malfrats affronte les gendarmes au quartier Elig-Edjoa à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Près de 30 milliards FCFA récolté par le Cameroun au titre du droit de transit sur le pipeline Tchad-Cameroun en 2019

    Selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH), au 31 octobre 2019, le Pipeline Tchad/Cameroun a généré des recettes de 29,97 milliards de FCFA au titre du droit de transit. Ces recettes sont en hausse de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé