Présidentielle 2018. Cameroun: Charles Atangana Manda répond à Donald Trump qui demande à Biya de quitter le pouvoir

cameroun24.net Samedi le 19 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Peuple Camerounais choisira librement son Chef !

ADS


Sous les carillons du 20 Mai 2018, les États-Unis demandent au Garant de notre Unité, le Président Paul BIYA, de << quitter le pouvoir, pour entrer dans l'histoire >> !!!

Comme une volonté de jouer aux trouble-fêtes, à défaut d'une bonne blague diplomatico - politique, il y a en cela, au moins, un fond d'humour politico - diplomatique, à la TRUMP !

Le Chef des U.S.A, Donald TRUMP, aux déclarations, souvent savamment spectaculaires, à tout le moins changeantes, selon qu'il fasse chaud ou froid, mais, toujours aussi inattendues, et, toujours d'une renversante tonalité, vient donc à présent, se mêler des affaires de Yaoundé, comme on le dit si bien, en langage diplomatique !
Et, c'est son Ambassadeur sur le sol Camerounais, qui allume la mèche !

Eh bien, à brûle pourpoint, je réponds par la présente, au Président Américain !

1. M.TRUMP, le Président Paul BIYA est déjà dans l'Histoire, et, à Très Bonne Place, vous le savez bien !!!

2. Mais, M. TRUMP, vous le savez aussi très bien, il n'appartient qu'au seul Peuple Camerounais, du reste, Très Mâture, Très responsable, Très sûr de son Destin, déjà, bien rompu aux épreuves, et Seul Souverain en la matière; de choisir librement son Chef, et ce, dans le strict respect de la Constitution du Cameroun !!!

3. M. TRUMP, mais alors, de quoi je me mêle ? Cette ingérence sur les affaires de l'État du Cameroun, n'est pas au goût du peuple Camerounais, vous allez très vite en convenir avec moi, dans les jours qui viennent !

4. In fine, Monsieur le Président Donald TRUMP, le peuple Camerounais, a une haute idée du peuple Américain... Qu'il vous plaise de nous le rendre bien, en commençant par respecter, et j'ajoute, simplement, la Constitution du Cameroun !

Vive l'amitié Camerouno - Américaine !

Vive le Cameroun, Uni, Un et Indivisible !

( é ) Charles Atangana Manda

Chevalier de l'Ordre National de la Valeur

Yaoundé - Cameroun

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS