Cameroun - Economie. Cameroun : 84 établissements de microfinance «illégaux» sommés de cesser leurs activités

Investir au cameroun Vendredi le 14 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Au terme de contrôles effectués sur le terrain par ses collaborateurs, le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey (photo), vient de rendre publique une liste de 84 établissements de microfinance ne disposant pas l’agrément requis pour l’exercice de cette activité.

ADS



En «déclinant toute responsabilité pour tous les préjudices et autres conséquences que pourraient subir les clients de ces structures», le ministre Ousmane Mey enjoint «les promoteurs de ces différentes structures, de procéder sans délai à leur fermeture. Faute de quoi, il se réserve le droit de prendre à leur encontre toutes les sanctions prévues par la réglementation en vigueur».

Officiellement, le Cameroun compte environ 500 établissements de microfinance agréés par le ministère des Finances. Leur installation, jusque dans les zones rurales, a contribué, ces dernières années, à faciliter l’accès des populations rurales aux services bancaires.
 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour
Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS