Cameroun - Football. Cameroun : L’ex-gardien de but Joseph Antoine Bell, candidat à la présidence de la FECAFOOT

APA Lundi le 10 Novembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien gardien de but international Joseph Antoine Bell annoncera, dimanche à Yaoundé, la capitale de son pays, sa candidature à l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

ADS



Un carton d’invitation, signé «la Team New Deal», convie en effet certaines personnalités à assister à la conférence de presse qu’elle organise dans un grand hôtel de la ville, «à l’occasion de la présentation de la candidature de Joseph Antoine Bell (tête de liste)» à ce scrutin prévu le 29 novembre prochain.

Depuis quelques semaines, des appels d’acteurs de la discipline fusent à travers le pays en sa faveur, présentant l’ex-capitaine de l’Olympique de Marseille (France) comme «un vrai patriote connu et apprécié des joueurs et des autres acteurs du football, en même temps que du large public d’amateurs de ce sport».

Ces appels en faveur de sa candidature vantent «une personnalité marquante, un homme d’expérience, rompu et chevronné, dont la probité et la force de caractère augurent de la détermination inébranlable qu’il mettra pour œuvrer à l’avènement de pratiques plus saines, plus en phase avec les valeurs du sport».

Voici peu, une première tentative d’investiture de M. Bell, à travers Bandjoun football club de Douala, a été rejetée au niveau de la ligue régionale de football du Littoral.

Mais d’autres formulent existent dans les règlements fédéraux, permettant de contourner certains écueils pour faire acte de candidature.

On rappelle que Joseph Antoine Bell avait déjà, en 1996, tenté de prendre la présidence de la FECAFOOT avant d’échouer face à Vincent Onana.

ADS

 

Lire aussi : Les anciens Lions Indomptables perturbent le séjour des stars brésiliennes Edmilson et Bebeto au Cameroun
Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS