Lutte contre Boko Haram. Cameroun : Sinohydro reprendra les travaux de la route Mora-Dabanga, malgré la menace Boko Haram

Investir au Cameroun Samedi le 18 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’entreprise chinoise Sinohydro et le gouvernement camerounais ont convenu, au sortir d’une réunion tenue le 14 octobre 2014 au ministère des Travaux publics, de la reprise des travaux de construction du tronçon routier Mora-Dabanga, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

ADS

Cette décision survient après la libération, la semaine dernière, des 10 employés de cette entreprise enlevés le 16 mai 2014 par les membres de Boko Haram, la secte islamiste nigériane.

Après ce rapt, Sinohydro avait suspendu les travaux et avait conditionné la reprise de ceux-ci par la libération de ses employés et le renforcement de la sécurité autour et sur le chantier. Des exigences qui sont aujourd’hui toutes satisfaites, a rassuré le Ministre Amba Salla des Travaux publics au cours de la réunion du 14 octobre à Yaoundé, à laquelle ont d’ailleurs pris part les 10 otages libérés.

Longue de 131,5 Km, la route Mora-Dabanga est construite sur financements de la banque mondiale et de l’Etat du Cameroun, pour un montant total de 38,9 milliards de francs Cfa. Le chantier avait démarré en août 2013, et les travaux qui devaient s’achever au bout de 28 mois connaissent déjà un retard de six mois, du fait de la suspension consécutive à l’enlèvement de 10 employés par des membres de Boko Haram.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS