Cameroun - Economie. Cameroun : la SID et Afriland First Bank s’unissent pour financer les projets locaux

Investir au cameroun Lundi le 24 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Au cours de sa journée d’information organisée hier, 20 décembre 2012, à Yaoundé, la Société islamique de développement du secteur privé (SID), branche privée du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a signé un accord de partenariat avec la banque camerounaise Afriland First Bank. Cet accord vise à promouvoir les produits bancaires islamiques au Cameroun et à financer les projets des entreprises et PME locales.

ADS



Selon Cameroon Tribune qui a assisté à la signature de cet accord, pour bénéficier des financements de la SID, les projets doivent avoir un caractère privé, avec un capital détenu à hauteur d’au moins 51% par des investisseurs privés du pays concerné. Ces projets doivent aussi avoir une bonne conception technique basée sur une étude de faisabilité dégageant une rentabilité financière suffisante avec un impact positif sur le développement économique et social.

« Les modes de financement utilisés par la SID sont essentiellement constitués du crédit-bail, de la vente à tempérament et du financement de la fabrication de biens sur commande. Cette branche de la BID accorde actuellement une priorité aux secteurs industriel et agro-industriel, aux télécommunications, aux projets d’infrastructures financés et exécutés par le secteur privé et aux services de santé privés », écrit CT.

B-O.D.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS