Cameroun - Economie. Cameroun : la caravane culturelle de la bourse est en cours

Marie Solange Bassomo | Crtv Vendredi le 07 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère des Finances (Minfi), organise une campagne de sensibilisation et de promotion de la culture boursière qui a commencé depuis le lundi 27 juillet 2015 et s’achèvera le mardi 25 août 2015 à Yaoundé.

ADS



Pour une d’une de presque un mois, l’objectif visé de cette campagne est de rencontrer les chefs d’entreprises pour provoquer en eux des réflexes favorables à l’introduction boursière, avertir le concept même de la bourse et cibler les entreprises ayant une capacité pour leur présenter ce financement à la banque.

De ce fait, une brochure produite pour la campagne est partagée aux chefs d’entreprises, en majorité des PME. Ainsi, un document ayant une douzaine de pages de ladite campagne certifie que, le marché réunis des agents qui ont des besoins de financement des investisseurs qui peuvent être des épargnants individuels, des banques, des compagnies d’assurances ou des sociétés d’investissement.

Pour ce faire, le Minfi a par ailleurs affirmé que, les chefs d’entreprises approchés dans le cadre de cette campagne reçoivent un questionnaire pour comprendre leur perception de la bourse et ce qu’ils espèrent y trouver.


 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS