Cameroun - Energie. Cameroun : la centrale hydroélectrique de Lom Pangar sera mise en eau au 4ème trimestre 2015

APA Mercredi le 21 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - La centrale hydroélectrique de Lom Pangar (Est-Cameroun) sera mise en eau au 4ème trimestre 2015, a appris APA mercredi auprès de la société de patrimoine Electricity Development Corporation (EDC).

ADS



Cette annonce intervient au lendemain d'une visite sur le site de plusieurs officiels, qui ont constaté que le chantier avait dépassé le cap des 50% de réalisation.

Sur le même plan, il a été noté une inversion, qualifiée de «spectaculaire», de la courbe des non-conformités sociales et environnementales qui sont passées de 93 en 2012 à 3 en mai 2014.

Les prochaines étapes de l'ouvrage, indique la direction générale d'EDC, concernent la fabrication, puis la pose des équipements hydro-électromécaniques que sont notamment les ouvrages de restitution, les conduites forcées de l'usine et les évacuateurs de crues.

Construite par l'entreprise China International Water&Electric Corp (CWE), Lom Pangar aura une puissance installée de 30 mégawatts.

En dehors de l'apport financier de l'Etat du Cameroun, le projet est cofinancé par la Banque mondiale (66 milliards FCFA), la Banque européenne d'investissement (19,7 milliards FCFA), la Banque africaine de développement (BAD, 33 milliards FCFA), la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC, 20 milliards FCFA) et l'Agence française de développement (AFD, 39,3 milliards FCFA).

Pour un délai d'exécution de 38 mois, la centrale comportera notamment une ligne de transport de 90 kilovolts sur une longueur de quelque 120 kilomètres, l'implantation d'un barrage muni d'un ouvrage de régulation des débits, d'une structure de prise d'eau usine, d'un évacuateur de crues et d'une hausse fusible, le développement, la construction et le fonctionnement d'un réservoir de 6 milliards de mètres cubes de 540 kilomètres carrés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS