Cameroun - Faits divers. Cameroun: deux morts lors d’un vol de bétail dans l'Extrême-Nord

cameroun24.net Vendredi le 16 Février 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Yagoua (Mayo-Danay) - C'est dans la localité de Ngaya, arrondissement de Yagoua, lors d’une opération de vol de bétail relate CT.

ADS

 Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2017, un groupe de cinq malfrats armés de flèches fait irruption dans le domicile de Lassana Kalina, agro-éleveur au village de Vada arrondissement de Yagoua. Il est rapidement dépossédé de 13 bœufs.

Il alerte son voisinage. Ensemble, ils pourchassent les voleurs jusqu’au village de Ngaya voisin où une bagarre rangée s’engage entre les parties. Elle se solde par deux morts du côté des malfrats.

Il s’agit de Meimang, domicilié à Widigué et de Agoua. Les treize bœufs ont été récupérés. A présent, un calme relatif règne à Ngaya, la localité  où la confrontation a eu lieu.

La peur des représailles des familles des défunts demeure cependant palpable. Une enquête a été ouverte par le procureur de la république près les tribunaux avec l’aide des éléments de la compagnie de gendarmerie de Yagoua. Rappelons que les agressions nocturnes à domicile pour vol de bétails sont récurrentes dans cette zone.

Sylvain TOURNA (Camnews)
 

ADS

 

Lire aussi : Un laboratoire de « Bome François » en feu dans la banlieue de Yaoundé

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS