Femmes. Ce que la position dans laquelle vous dormez dit de vous

Astrocenter Vendredi le 28 Octobre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vous pensez sans doute que c’est totalement insignifiant parce que vous faites ça tous les soirs sans vous poser de questions. Ça ? Oui ça ! Choisir la position dans laquelle vous allez vous endormir. Si cette position vous semble naturelle et anodine, elle en dit pourtant long sur votre personnalité…

ADS



Un adulte change régulièrement de position pour s’endormir au court de sa vie en fonction des différentes périodes de son existence. Nous changeons même plusieurs fois de positions durant une même nuit.

Une personne angoissée et perturbée vivra des nuits beaucoup plus agitées, peuplées de rêves voire de cauchemars et changera à plusieurs reprises de positions avant et pendant son sommeil.


Ce que votre façon de dormir dit de vous

Découvrez vite ce que dit de vous la position dans laquelle vous vous endormez !


Dormir en position fœtale

C’est la position la plus commune et adoptée par le plus grand nombre.

A savoir : sur le côté, les jambes repliées vers le ventre. Plus cette position est accentuée et plus elle dénote une certaine sensibilité, un désir de retour vers l’enfance et d’échapper pour un temps à ses responsabilités.

Si vous dormez dans cette position tout en enlaçant votre oreiller comme un doudou, cela traduit un sentiment d’insécurité. Vous avez besoin que les personnes qui vous aiment vous rassurent.


Dormir sur le côté

Dormir sur le côté droit n’est pas synonyme de troubles. Si vous dormez de ce côté, c’est que vous êtes surement une personne sociable qui craint un peu la solitude.

Beaucoup d’adultes n’aiment pas s’endormir du côté gauche, car leurs battements de cœur les angoissent. Et pourtant, dormir sur le côté gauche améliorerait notre santé !

Mais dormir de ce côté symboliserait aussi la peur du changement et des difficultés d’adaptation.


Dormir sur le côté, la main sous la joue

Dormir avec la main sous la joue est très révélateur d’un réel besoin de tendresse, d’un manque d’affection et de câlins. En effet, la joue est la partie du corps qui symbolise la tendresse, cet auto-contact est donc tout à fait révélateur.


Dormir sur le ventre

Ce sont surtout les enfants et les adolescents qui dorment dans cette position.

Dormir sur le ventre à l’âge adulte est révélateur d’une frustration sexuelle. En effet, dans cette position, la personne est presque dans une relation charnelle, ses organes génitaux en contact direct avec le lit. Mais si dormir sur le ventre renvoi à une adolescence passée, cette position est aussi celle des personnes rêveuses et hypersensibles.


Dormir sur le dos

Inconsciemment, dormir sur le dos, renvoi à la mort. Si vous faites partie de ces personnes qui ont la chance de s’endormir sur le dos vous êtes donc quelqu'un d'extrêmement zen et relaxé.


Dormir sur le dos, les mains sur le ventre ou derrière la tête

Si vous dormez sur le dos avec les mains sur le ventre, c’est que vous êtes en période de changement et ou d’échec, cette position stimule donc votre motivation et vous donne un sentiment de protection et de défense.

Dormir les mains derrière la tête - en dehors du fait que vous finirez forcément par avoir des fourmis dans les bras -  reflète que vous êtes une personne immature mais généreuse et attentive, surtout si vous mettez vos bras sous l’oreiller.

ADS

 

Lire aussi : Augmentation choquante de l'exploitation et des abus sexuels des enfants en ligne dans toute l'Afrique.

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS